Review Of Print

Login

BCMP renforce son partenariat avec Lexmark

BCMP renforce son partenariat avec Lexmark et implémente la solution Zeendoc conçue pour répondre aux besoins de gestion de documents des TPE/PME
Lexmark International, Inc. annonce que son partenaire Bureautique Conseil Midi-Pyrénées (BCMP), société d'intégration de services et solutions spécialisée dans la transformation numérique des entreprises, a choisi d’intégrer « Zeendoc for Lexmark » au sein de son portefeuille de solutions pour répondre aux besoins spécifiques de gestion des documents des TPE et PME.

Spécialiste depuis plus de 20 ans dans la gestion documentaire et le flux d’informations, BCMP décide de s’associer en 2010 avec Lexmark, reconnue pour la performance et la fiabilité de ses solutions d’impression.

Avec l’objectif d’accompagner les TPE et PME dans leur transformation numérique, BCMP a cherché à s’équiper de solutions simplifiant leur gestion documentaire. Lexmark a ainsi proposé à la société la solution Zeendoc de gestion électronique des documents (GED), vendue auprès de son réseau de partenaires depuis un accord conclu avec Sages Informatique, éditeur de la solution Zeendoc, en 2015.

Conçue pour répondre aux demandes sectorielles ou opérationnelles spécifiques du marché des PME, Zeendoc a convaincu BCMP qui choisit de l’intégrer en 2016 à son offre dédiée aux systèmes d’impression pour l’enrichir d’une solution simplifiant les processus métiers des entreprises. La solution de Lexmark offre également aux utilisateurs un accès sécurisé aux documents et aux informations n’importe où et à n’importe quel moment.

« La collaboration que nous avons mis en place avec Lexmark permet d’associer une solution innovante à un matériel performant pour une offre en mode SaaS de gestion documentaire simple et intelligente à destination des TPE et PME. Et le fort taux d’adoption de notre solution par le réseau de partenaires Lexmark montre la complémentarité de nos compétences et de nos offres », commente Thierry Imbert, directeur commercial chez Zeendoc.

Pour BCMP, la solution « Zeendoc for Lexmark » offre l’opportunité de développer la prospection des commerciaux car elle est adaptée à tous les départements métier de l’entreprise (comptabilité, RH, responsables qualité…) et ce, quel que soit son secteur d’activité (immobilier, collectivité, finance…). Elle répond également parfaitement aux problématiques métier particulières de classement, de sécurité et de gestion documentaires.

Face à des TPE et PME souvent très dépendantes du papier dans leur quotidien, la solution Zeendoc permet la dématérialisation de ces documents et leur indexation, depuis les équipements Lexmark, directement sur l’espace documentaire Zeendoc du client. Les bureauticiens peuvent ainsi bénéficier d’une réduction de la consommation de papier, lors des opérations de facturation par exemple, ainsi que de gains de productivité avec un accès rapide à l’information nécessaire (même depuis un mobile).

Jean-Philippe Linou, directeur commercial de BCMP, explique : « Après une formation fournie par l’équipe de Zeendoc et Lexmark sur l’utilisation puis la revente de la solution, 15 de nos commerciaux sont devenus opérationnels pour proposer l’offre auprès des TPE/PME. Nous avons implémenté Zeendoc directement au sein de notre organisation, donc nos commerciaux, également utilisateurs de la solution, ont pu rapidement se familiariser avec son interface et comprendre ses bénéfices pour ainsi mieux la promouvoir auprès des entreprises. »

En 2016, BCMP a pu séduire 24 entreprises qui ont déployé Zeendoc afin d’analyser et gérer leurs documents et tirer le meilleur parti de l’information qu’ils contiennent.. Fort de ce succès, la société a pour ambition en 2017 de conclure la vente de cette solution auprès de 35 entreprises. Toujours pour mieux répondre aux besoins spécifiques des TPE et PME, BCMP prévoit de renforcer davantage sa collaboration avec Lexmark par la vente d’imprimantes et multifonctions A4.

« La vente de la solution Zeendoc joue un rôle dans la fidélisation client et nos partenaires peuvent s’appuyer sur cela pour proposer en même temps aux entreprises de nouvelles opportunités d’équipements matériels au moment du renouvellement de leur parc d’impression », constate Etienne Maraval, directeur marketing & communication chez Lexmark. « Les modèles A4 couleur prennent de l’ampleur sur le marché des TPE/PME, affichant un coût total de possession avantageux et souvent bien adaptés à leur activité».

A propos de BCMP
BCMP est une Société d'intégration de services et solutions spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. De l'infrastructure réseaux aux systèmes d'impression en passant par la gestion documentaire et la sauvegarde externalisée des documents, elle propose une solution globale pour accompagner dans un changement digital des entreprises. www.bcmp.fr

A propos de Zeendoc
Zeendoc est une solution lancée en 2011 par les Dirigeants de Sages Informatique, Charly Delsol et Mathieu Donzel (École Polytechnique – Promotion 97) près d’Ajaccio. Cette solution de dématérialisation est proposée en mode SaaS (Software as a Service) et a bâti sa réputation sur la combinaison gagnante d’un environnement utilisateur ultra-simplifié et des capacités totalement innovantes de classement et recherche dynamique des documents.
www.zeendoc.com
lexmark.fr
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version