Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

HP : à la poursuite de l’A3

   Pagewide et laserjet A3    HP est à la poursuite des marchés du A3 depuis pas mal de temps. Après le Mopier (pour concurrencer les copieurs), HP s’est tourné vers le jet d’encre avec la technologie Pagewide, avant de racheter les A3 de Samsung.
« Comment HP va transformer le marché de l’impression » était le thème de la récente présentation de la nouvelle offre A3 de HP. Ce qui représente la dernière étape de sa stratégie pour conquérir de nouvelles parts de marché dans le domaine du A3.

Si HP revendique 31% du marché de l’impression A4, le constructeur n’occupe que 2% du marché du A3. Or le marché du A3 pèse plus de deux fois plus que le marché du A4 (matériels+consommables). Le marché du A3 représente en France, selon HP, 2,2 milliards de dollars. Un marché dont les perspectives sont cependant une décroissance régulière d’environ -6%/an.

La réponse de HP pour conquérir des parts de marché dans un domaine en déclin, est de proposer une gamme A3 qui associe équipements jet d’encre et laser, une sécurité maximum pour leur utilisation, et enfin une gestion via des outils logiciels réunis dans Smart Device Services (SDS)

La nouvelle offre de HP comprend des A3 jet d’encre « Pagewide » et des A3 LaserJets. Avec tous les avantages de la gamme HP A4 : interface utilisateur, pilotes avec prise en charge complète des solutions HP et de solutions tierces, l’optimisation pour la numérisation (MFP Flow) et enfin plus de sécurité.

Les imprimantes A3 Pagewide permettent une impression couleur au meilleur coût (TCO) avec des cartouches jusqu’à 21 000 pages et jusqu’à 80% de consommables utilisés et de déchets en moins, une maintenance réduite, une vitesse jusqu’à 80 ppm, une consommation d’énergie réduite (jusqu’à 50% de consommation en moins). On trouve ainsi des Pagewide P77740 (40/60 ppm), l’annonce pour l’automne 2017 des Pagewide 77750 (50/70 ppm), et des PageWide P77760 (60/80 ppm)

Les HP Laserjet offrent le coût par page d’un copieur, un modèle de maintenance simplifié et la fiabilité HP Laserjet. Elles ne sont disponibles que sous contrat. On trouve des Laserjet en 25, 30, 35, 40, 50 et 60 ppm

Tous ces équipements peuvent être gérés via des outils logiciels réunis dans Smart Device Services (SDS) dans le cadre de la mise à jour de son offre MPS. Le but est d’améliorer le service, de faciliter le déploiement des équipements et d’assurer une disponibilité maximale. Cet ensemble rassemble des fonctions comme le diagnostic avant intervention, la réparation à distance, la formation à la demande, une meilleure gestion des consommables, la collecte et la facturation des machines manquantes.

La sécurité des imprimantes bénéficie aussi d’un ensemble de dispositifs qui vont jusqu’à contrôler le firmware des équipements. Les équipements bénéficient désormais d’une protection du BIOS (HP Sure Start), du Firlmware (HP secure white listing) et d’une détection en temps réel des intrusions et d’une protection de la mémoire (HP run-time intrusion detection). Les données sont protégées par des dispositifs d’authentification, le chiffrement, le contrôle (identification des menaces, auto-réparation). Enfin les documents sont aussi protégés grâce à des flux sécurisés et des outils de lutte contre la contrefaçon.

Enfin, HP JetAdvantage Security Manager sécurise la flotte en permettant l’assistance nécessaire pour créer, déployer et assurer la maintenance du programme de conformité et de sécurité des imprimantes.

www.hp.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version