Review Of Print

Login

Bureautique * Papiers

Le Brainstore éphémère d’Antalis continue sa route

   Antalis Olin     En 2015, le Brainstore éphémère d’Antalis a repris la route. Après une première étape le 27 janvier à Nice, et poursuivront leur chemin à Caen le 12 mars et à Lille le 9 avril 2015.
L’année 2014 aura de nouveau été synonyme de succès pour le Brainstore éphémère d’Antalis, qui a sillonné les routes de France en se rendant à Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Metz, Bordeaux et Nantes. Autant de destinations où Antalis a pu aller à la rencontre d’entreprises et d’étudiants n’ayant pas aisément accès à un Brainstore fixe.

Les Brainstores éphémères font partie intégrante de l’initiative Creative Power d’Antalis, qui vise à démontrer la puissance créative du papier. Lancé en 2012, ce tour de France des Brainstores confirme sa réussite et enregistre en 2014 une fréquentation record avec près de 600 personnes venues découvrir et manipuler les supports tout en bénéficiant des conseils personnalisés de l’équipe Antalis. Mention spéciale aux événements de Lille, Toulouse et Strasbourg qui ont chacun dépassé la barre des 100 participants, avec une présence étudiante particulièrement importante à Strasbourg (104 élèves pour 146 participants).
 
« Cette année encore, les Brainstores éphémères Antalis ont remporté un large succès en attirant un nombre record de visiteurs. Ces rencontres privilégiées permettent à nos équipes de mieux cerner les besoins de nos clients et prospects. Elles débouchent également sur des actions concrètes puisqu’elles constituent le coup d’envoi de nombreux projets créatifs. Nous souhaitons plus que jamais poursuivre sur cette lancée en 2015 ! » souligne Stéphane Courtot, Président Antalis France, Directeur Général Antalis Europe de l’Ouest.


 Un service à haute valeur ajoutée qui fait la différence
Ce show-room itinérant du papier reprend le même concept que les Brainstores fixes d’Antalis situés à Paris, Boulogne et Lyon et apporte à chaque étape de son parcours une offre papier riche de plus de 200 références ainsi que différents supports de communication visuelle. Des papiers offset, couché, non couché, métalliques et translucides, des couleurs inspirées par les tendances de la mode, des textures contemporaines et des finitions originales sont réunis pour permettre aux clients de trouver LA solution créative correspondant à leurs impératifs de communication. Les visiteurs peuvent ainsi apprécier les supports de la gamme Antalis en situation et repartir avec des échantillons. Des animations et conférences sont régulièrement organisées afin de donner tout son sens à ce lieu d’échange professionnel.
Lors de ces rendez-vous, chaque expertise Antalis dispose de son espace dédié : Communication visuelle, Print, Office, Environnement ou encore Papiers de création.
Les supports recyclés et gammes certifiées ont suscité un intérêt accru en 2014, notamment grâce à la présence de Deborah Dorosz, ambassadeur Développement Durable pour Antalis, qui a pu prodiguer de précieux conseils sur comment combiner créativité et politique d’achats responsable.
 
Quelques nouveautés phares présentées lors des Brainstores éphémères Antalis :
• Olin Bulk, papier bouffant de haute qualité combinant volume et faibles grammages pour les maisons d’éditions et les designers ;
• Oracal, une gamme de référence dans l’offre de communication visuelle d’Antalis, sans plomb ni chrome, idéale pour tous types d’application de marquage et séduisante par son large choix de couleurs, la qualité des produits et des services associés ainsi que par sa performance environnementale ;
• Coala System, une gamme de supports de communication visuelle d’Antalis offrant aux imprimeurs la flexibilité et la performance dont ils ont besoin pour livrer des travaux d’impression haut de gamme aux clients finaux. Elle comprend des produits pour l’extérieur et l’intérieur dont une large sélection de papiers, auto-adhésifs, bannières, textiles, papiers peints et d’autres supports spécialisés.
• Cyclus et Cocoon, gammes de papiers 100% fabriqués à base de fibres recyclées et portant le label « Papier recyclé français d’exception ».
• Curious Matter, dernier né de la gamme de papiers de création multi-sensorielle Curious, utilisant les particules sphériques microscopiques de l’amidon cru pour créer une surface doté d’une texture intrigante entre le sable et la soie.
• Le Cube d’Antalis, un outil modulable permettant de ranger échantillons, brochures et documents Antalis, à configurer selon ses envies comme une armoire de classement, une bibliothèque, une tour de rangement...

http://brainstore.e-antalis.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version