Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Watchdoc V5.2 et Focalist© nouvelle génération de Doxense

Doxense annonce la sortie de Watchdoc V5.2 et Focalist V2 avec des nouveautés majeures pour répondre aux besoins de ses partenaires et clients.
Doxense, éditeur de Watchdoc© et Focalist©, solutions spécialisées dans le domaine de la gestion et l’optimisation des impressions annonçait récemment son alliance avec Sages Informatique, éditeur de Zeendoc©, solution Cloud pour la gestion documentaire, l’automatisation des processus et la dématérialisation.

Les objectifs principaux du logiciel Watchdoc©, proposé aux entreprises désireuses de contrôler leurs impressions, est de les aider à maîtriser et réduire les coûts d’impression (jusqu’à 30% sur un poste pouvant représenter jusqu’à 6% du C.A. annuel), tout en minimisant leur impact sur l’environnement.

Les principales innovations de Watchdoc©: annoncées :

  1. L’impression inter-serveurs
    Watchdoc V5.2 propose une nouvelle fonction appelée "impression inter-serveur". Ce mode d'impression permet aux utilisateurs de disposer de tous les périphériques du parc, quels que soient la localisation du périphérique et le serveur dont il dépend, la seule condition étant que tous les serveurs d'impression appartiennent à un même domaine.
    Le support d’une nouvelle base de données
  2. Watchdoc V5.2 supporte Foundation DB©, l’une des bases de données les plus prometteuses de ces dernières années, récemment rachetée par Apple. L’administrateur a désormais le choix entre la base de données SQL, et le cluster Foundation DB© pour le stockage.
  3. Le changement du mode de paramétrage de la redirection
    La fonction de redirection a été repensée dans la version 5.2 de Watchdoc© et repose désormais sur le concept de conteneurs (pools) dans lesquels sont intégrés les périphériques compatibles aptes à remplacer les autres périphériques du même conteneur. Le tout avec un paramétrage des plus simples !
  4. L’anonymisation des données utilisateurs
    Bien que Watchdoc© soit totalement en phase avec les contraintes imposées par le RGPD, Watchdoc V5.2 permet en plus d'anonymiser des données liées aux utilisateurs dans les statistiques. Cette anonymisation repose simplement sur le paramétrage d'un nouveau rôle d'administration.
  5. La gestion des homonymes
    Watchdoc© permet la gestion des impressions propres à chaque utilisateur d'une entité. Le cas spécifique d'utilisateurs homonymes peut présenter une difficulté de configuration. Cela survient notamment lors de la fusion de plusieurs annuaires en un seul. Pour parer à ce genre de cas particulier, Watchdoc V5.2 offre un module permettant de préciser le comportement à adopter en cas d'homonymie.
  6. Du côté de la gestion des badges…
    La console de supervision des badges Watchdoc© apporte elle aussi son lot de nouveautés :
    - Import et suppression en masse de liste de badges utilisateurs
    - Notification automatique faite aux utilisateurs jusqu’à enregistrement effectif de leur badge. Ceci afin de s’assurer que tous les badges en circulation soient bien rattachés à un compte utilisateur.
    Enfin, chaque utilisateur peut désormais gérer son badge en toute autonomie sans faire appel aux moyens généraux ou services informatiques (activation ou désactivation en cas de perte par exemple). Cette gestion au quotidien est accessible depuis sa page d’impression « Mon Compte ».
  7. Autres nouveautés annoncées
    Watchdoc 5.2 apporte bien d’autres nouveautés telles que la simplification du concept de files virtuelles, la gestion du protocole d’envoi, la simplification de la configuration de la transformation de spools , les pop-ups intégrés ou encore les modes d’authentification Xerox®.


Une toute nouvelle version de Focalist© de 2019 
Avec Focalist©, Doxense répond aux besoins de ses partenaires et clients, désireux de gérer avec plus de facilité leurs parcs de périphériques informatiques notamment sur quatre points critiques :

  • un inventaire précis et actualisé en temps réel de leur parc quel que soit le constructeur,
  • un reporting détaillé des volumes imprimés avec la consolidation des relevés de compteurs pour faciliter la refacturation,
  • une disponibilité améliorée des moyens d'impression avec la surveillance des niveaux de consommables et fonctionnement des périphériques,
  • une gestion des contrats d’achat ou de vente des différentes machines.


La nouvelle version de Focalist© a été entièrement redéveloppée et propose donc une toute nouvelle ergonomie, des rapports plus affinés, mais aussi, et surtout la gestion des consommables, de l’alerte à la livraison. Une fonctionnalité inédite !

A propos de ces annonces, Vincent LEMAIRE, Directeur Général de Doxense déclare :
« Cette annonce est majeure pour nos nombreux clients. La gestion interserveur va leur permettre de bénéficier des fonctionnalités Watchdoc©, même avec une infrastructure complexe. Un pas de plus vers la mobilité. »
et de rajouter « La nouvelle version de Focalist© est révolutionnaire puisqu’elle permet désormais une gestion de l’approvisionnement en consommables de bout en bout. Nous sommes fiers d’être parmi les premiers éditeurs à livrer cette fonctionnalité inédite ».

www.doxense.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version