Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

Serians Box Evolution de Konica Minolta

Ko Mi Serians Box evolution Un service hybride inédit - Serians Box Evolution - associe la supervision des serveurs informatiques et d’impression chez Konica Minolta
Konica Minolta propose un nouveau service hybride, qui s’appuie à la fois sur l’expertise de Konica Minolta dans le domaine de l’impression et celle de sa filiale Serians, en matière d’IT Services.

En supervisant l’ensemble des ressources exploitées, Konica Minolta accompagne les entreprises dans l’amélioration de la performance et de la disponibilité de l’infrastructure réseau ainsi que du parc d’impression pour garantir la continuité de leur activité.  

«  En associant nos deux savoir-faire dans le domaine des IT Services et de l’impression, nous avons pu développer, conjointement avec les équipes techniques de Konica Minolta et celles de Serians, une solution de supervision globale inédite sur le marché. Les entreprises peuvent désormais nous confier la supervision de leurs serveurs informatiques et d’impression, tout en étant assurées de disposer de la solution la plus adaptée à la résolution rapide des incidents matériels et logiciels », souligne Morgan LEUCAT, Directeur Offre Produits/Solutions/Services.

Serians Box Evolution, la première solution de supervision des serveurs informatiques et d’impression

En cas de dysfonctionnement informatique, c’est la productivité de l’ensemble des collaborateurs qui est affectée. A chaque instant, la Serians Box Evolution s’assure de l’état de santé du système d’information et anticipe ainsi les pannes et les problèmes éventuels pour éviter qu’ils ne se produisent.

  • Surveillance efficace des serveurs informatiques - La Serians Box Evolution surveille à distance lesserveurs informatiques afin de détecter automatiquement toutes pannes matérielles ou logicielles. Grâce à une cartographie complète des ressources informatiques supervisées, Serians, IT Services de Konica Minolta, sait précisément identifier l’origine des anomalies. Le taux de pannes standards des assembleurs informatiques s’en trouve réduit. Le gain de temps procuré à l’administrateur lui permet de se consacrer à d’autres tâches.


 SeriansBox Evolution Supervision centralisée du parc d’impression – La Serians Box Evolution restitue à tout moment une vue centralisée du parc d’impression afin d’obtenir et d’exploiter les données pour une parfaite maîtrise des coûts d’impression.

  • Relevé des compteurs en temps réel – La Serians Box Evolution remonte automatiquement et en temps réel les compteurs des multifonctions (A3-A4) et des presses numériques de Konica Minolta. Elle élimine ainsi les opérations manuelles de collecte et garantit que tous les compteurs sont correctement transmis et facturés.
  • Une vue globale via un portail Web de supervision sécurisé –  Le portail de supervision sécurisé (accessible 24h/7) offre une vue consolidée de l’activité et des derniers événements. Cet outil de monitoring permet de vérifier instantanément l’activité des serveurs et la consommation des ressources informatiques (Mémoire, CPU, …). Des Graphes des métriques de supervision (Criticité, Taux de disponibilité, Ping…) sont mis à jour en temps réel pour un meilleur suivi de productivité et de performance de l’infrastructure informatique.
  • Un système d’alertes efficace – Depuis le centre de supervision, situé dans les locaux de Serians, IT Services Konica Minolta, à Amiens, les serveurs sont surveillés 24h/24 et 7j/7. En cas d’événements, des alertes sont envoyées automatiquement par téléphone, SMS ou Email ; alertes clients envoyées de 7h30 à 18h. L’équipe Serians peut intervenir automatiquement si l’entreprise a souscrit à un contrat de maintenance. Le système de notification peut être personnalisé en fonction des besoins de l’entreprise.


La Serians Box Evolution est dès à présent disponible. Les services de relevé des compteurs sont proposés avec les multifonctions et les presses numériques de Konica Minolta, sans coût additionnel pour le client. Seuls les services de supervision des serveurs informatiques sont facturés à l’achat ou par abonnement mensuel.  

www.konicaminolta.fr

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version