Review Of Print

Login

Bureautique * Logiciels

L'API EFI Fiery - Production

   Image    L'API EFI Fiery ouvre la voie à de nouvelles applications personnalisées pour la gestion de l'impression numérique  
Les fournisseurs de services d'impression peuvent élaborer de nouvelles solutions personnalisées d'automatisation et de rationalisation de leurs opérations de production d'impression numérique grâce à la nouvelle API (interface de programmation d'application) EFI™ Fiery®.

Les fournisseurs de services d'impression peuvent tirer parti de l'API Fiery pour intégrer leurs opérations d'impression numérique à leur réseau informatique existant afin de partager des données et d'éliminer les étapes de préparation des travaux.
 
Les fournisseurs de services d'impression, dont les développeurs travaillent en interne ou en sous-traitance, peuvent tirer parti du frontal numérique Fiery pour la création d'applications Web et clients natives. L'API Fiery intègre une infrastructure d'applications Web moderne, fournit des outils de gestion des sessions et des utilisateurs, et une solution de sécurisation des accès fiable.
 
« Tous les utilisateurs du frontal numérique Fiery disposent d'un flux de production unique adapté à leurs activités. Pour aider ses clients à tirer le meilleur parti de leurs flux de production d'impression numérique, EFI vient de mettre gratuitement à leur disposition l'API Fiery, simple d'utilisation et conviviale », explique John Henze, vice-président marketing de la division Fiery d'EFI. « Nos clients disposent plus que jamais des moyens pour créer leurs propres solutions sécurisées, fiables et efficaces, adaptées aux défis et aux opportunités de production propres à leurs activités ».
 
Une intégration « DIY » pour des flux de production rationalisés et automatisés
L'entreprise américaine Endicia, spécialisée dans les technologies et les services d'expédition dans le secteur du commerce électronique et basée à Mountain View, en Californie, a exploité l'API Fiery pour établir la liaison entre son service d'impression et d'expédition de timbres en ligne PictureItPostage et ses frontaux numérique Fiery. Endicia traite quotidiennement des milliers de commandes PictureItPostage. Le regroupement des étapes de son flux de production a permis à l'entreprise de faire passer son volume d'impression, au départ inférieur à 100 travaux par jour, à plusieurs milliers de travaux par jour sans erreurs de gestion des commandes.
 
Grâce au flux de production personnalisé que l'entreprise a mis au point à l'aide de l'API Fiery, « Dès qu'un réviseur approuve une commande, l'ensemble du processus s'enclenche automatiquement », déclare Patrick Farry, architecte des applications chez Endicia. « Les timbres sont envoyés dans la file d'attente d'impression Fiery grâce à un processus intégralement automatisé. Nous avons condensé un processus constitué de 11 étapes en une seule ».
 
Des commandes souples pour un vaste éventail de fonctionnalités
L'API Fiery permet aux clients d'EFI d'interagir avec leurs serveurs Fiery à partir de leurs propres applications pour Windows, Mac, iOS, Android et d'autres plates-formes en recourant à des langages de programmation et à des outils de développement maîtrisés de leur choix. Fondée sur des technologies Web modernes qui permettent une interaction en direct et bidirectionnelle, notamment WebSockets, l'API Fiery est compatible avec l'architecture REST (transfert d'état représentatif), qui permet aux développeurs de gérer des commandes API à l'aide de simples méthodes HTTP. Par exemple, la récupération des données du journal des tâches du frontal numérique Fiery ne nécessite qu'une seule ligne de code.
 
Les applications internes connectées par le biais de l'API Fiery peuvent intégrer des données d'EFI Fiery, notamment le nombre de feuilles, le format du support, le type de support et le nom d'utilisateur. Les applications intégrées permettent également de contrôler l'envoi des travaux, la gestion des actions sur les travaux et de la file d'attente d'impression. Il est aussi possible de connaître l'état en temps réel du frontal numérique, des consommables de l'imprimante et des travaux traités grâce à la prévisualisation des données raster.
 
La licence pour l'API Fiery est disponible gratuitement pour les fournisseurs de services d'impression en vue d'une utilisation non commerciale. Pour vérifier si leur frontal numérique Fiery est pris en charge, les développeurs peuvent se rendre à l'adressehttp://bit.ly/1J4GmdT, puis accéder au site Web http://developer.efi.com et s'inscrire pour obtenir une licence d'évaluation gratuite de l'API Fiery. Dès l'obtention de leur licence, les utilisateurs peuvent tirer parti des échantillons de code et de la documentation de l'API Fiery pour lancer leur développement en un clin d'œil.

www.efi.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version