Review Of Print

Login

Bureautique * Toner

Les cartouches authentiques de toner HP sont meilleures!

   Logo HP    Une nouvelle étude confirme la qualité et la fiabilité supérieures des cartouches authentiques de toner HP
HP annonce la publication par le laboratoire SpencerLab Digital Color Laboratory (SpencerLab) d’une nouvelle étude qui confirme que les cartouches authentiques de toner HP assurent une fiabilité et une qualité d'impression supérieures à huit autres marques(1).

Selon cette étude indépendante commanditée par HP, les cartouches authentiques de toner noir HP LaserJet (Original HP Black LaserJet) testées sont opérationnelles et sans le moindre problème de fiabilité. En revanche, plus de la moitié (53 %) des cartouches de toner sur le marché, se sont avérées peu fiables et ont présenté différentes complications pouvant entraîner notamment une augmentation des coûts d’impression et de l’énergie dépensée à résoudre les problèmes rencontrés. En fait, plus d’un quart (28 %) des cartouches non-HP étaient inutilisables à réception, ou ont rencontré des difficultés pouvant se traduire par une fin de vie précoce(1).
Même lorsque les cartouches non-HP semblaient fonctionner, les impressions/les documents réalisés étaient de qualité médiocre. À titre d’exemple, la qualité de 43 % des pages imprimées avec les cartouches de toner concurrentes était si faible et irrégulière que certains documents étaient pratiquement inutilisables. Avec des cartouches HP, 95 % des pages imprimées étaient de qualité acceptable pour toutes sortes d’utilisations, y compris pour des documents commerciaux à usage externe(1).
« Les cartouches HP offrent un meilleur rapport qualité/prix à long terme, dans la mesure où les économies réalisées en achetant des produits d’autres marques au coût inférieur peuvent être annulées par des problèmes de fonctionnement des cartouches ou de qualité d’impression », a déclaré Vianney Bernard, Chef de produit consommable France. « La fiabilité et la qualité d’impression supérieures des cartouches authentiques de toner HP LaserJet permettent aux entreprises de consommer moins de ressources et de réduire leurs déchets. Les cartouches de toner de différentes marques peuvent consommer jusqu’à six fois plus de papier en raison de la nécessité de réimprimer les documents(2). Si l’on tient compte des problèmes de fiabilité et de réimpression, les cartouches d’autres marques peuvent être jusqu’à deux fois plus onéreuses que les cartouches authentiques de toner HP LaserJet»(3)
Réalisée par le cabinet Photizo Group, cette étude montre également que les utilisateurs de cartouches autres que HP ont connu des problèmes. Le cabinet Photizo a interrogé des utilisateurs de sept pays d’Europe au sujet des cartouches de toner (noir et couleurs) de différentes marques installées dans des imprimantes HP LaserJet. Selon ces utilisateurs, les cartouches non-HP peuvent endommager leur imprimante et provoquer des soucis. (4)
Cette même étude indique également que les problèmes de qualité d’impression sont étonnamment courants avec des cartouches de marques autres que HP. En effet, 43 % des propriétaires d’imprimantes HP LaserJet qui utilisent des cartouches de toner d’autres marques font état de problèmes quant à la qualité de l’impression..(4)
« Les entreprises de la région EMEA sont confrontées à un environnement économique difficile. Elles doivent augmenter leur productivité en utilisant des produits fiables qui leur assurent des résultats de qualité optimale. Nous sommes ravis que la supériorité des cartouches HP LaserJet ait été une nouvelle fois démontrée au terme d’une étude rigoureuse et indépendante. Cette étude met l’accent sur les risques que prennent les entreprises en choisissant des cartouches d’autres marques que HP : dommages causés au matériel, perte de productivité et qualité d’impression réduite, voire impossibilité d’utiliser les documents imprimés. »
« La fiabilité et la qualité sont les marques de fabrique des consommables HP authentiques : elles assurent à nos clients un meilleur rapport qualité-prix, ainsi que la meilleure expérience d’impression possible. Nous allons continuer à développer notre technologie de pointe pour que les solutions d’impression HP LaserJet offrent à leurs utilisateurs un niveau de qualité optimum et la meilleure expérience sur le marché. »  

(1) Dans le cadre d’une étude effectuée en 2013 pour le compte de HP, SpencerLab a comparé les cartouches authentiques de toner noir HP LaserJet (Original HP Black LaserJet) à celles de huit grandes marques de cartouches disponibles en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique pour les imprimantes HP LaserJet P2035 et P1102 (HP 05A et 85A). Pour de plus amples informations : www.spencerlab.com/reports/HP-Reliability-EMEA-2013.pdf.

(2)  Calculs effectués par HP d’après les résultats de l’étude SpencerLab EMEA Mono Reliability de 2013 (www.spencerlab.com/reports/HP-Reliability-EMEA-2013.pdf). Les calculs incluent le papier utilisé pour les réimpressions. Les pages étaient imprimées pour des utilisations externes (33 %), internes (35 %) et personnelles (32 %). Les résultats réels peuvent varier.

(3) Calculs effectués par HP d’après les résultats moyens de l’étude SpencerLab de 2013 commanditée par HP, comparant les cartouches de toner monochromes HP LaserJet authentiques à celles de huit autres marques vendues dans la région EMEA pour les imprimantes HP LaserJet P2035 et P1102 (HP 05A et 85A). Pour de plus amples informations : www.spencerlab.com/reports/HP-Reliability-EMEA-2013.pdf. Les calculs incluent le papier, le remplacement des cartouches et le coût en main d’œuvre pour les réimpressions. Les pages étaient imprimées pour des utilisations externes (33 %), internes (35 %) et personnelles (32 %). Le coût de la main d’œuvre a été calculé d’après l’étude Mercer 2012 Global Pay. Les calculs sont été effectués sur la base des prix suivants : 141 € pour la cartouche HP et prix inférieur de 43 % pour une cartouche de toner d’autres marques. Prix publics établis d’après les études de Context. Les prix, coûts et économies réels peuvent varier.  

(4) D’après une étude du cabinet Photizo effectuée en 2012 dans la région EMEA pour le compte de HP. Les résultats sont basés sur un total de 1050 imprimantes HP monochrome et 1050 imprimantes HP Color LaserJet utilisées avec des cartouches de toner HP authentiques et d’autres marques. Les résultats représentent la moyenne des deux groupes d’utilisateurs, et sont pondérés par la proportion d’imprimantes monochromes et couleur dans le marché EMEA. Cette étude a été menée en Allemagne, en France, en Italie, en Pologne, en Russie, en Turquie et au Royaume-Uni. www.photizogroup.com/information-hub/.
www.hp.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version