Review Of Print

Login

Pixartprinting : LOOKtheBOOK plus Pixarthinking

Pixartprinting LOOKtheBOOK Pixartprinting présente LOOKtheBOOK et le nouveau blogazine Pixarthinking. Un itinéraire culturel à la découverte de mondes parallèles
Expérimentation, innovation, pionniérisme et culture dans le monde de l'impression : tel est Pixartprinting, leader européen dans le domaine de l'Upload&Print. Ses utilisateurs, bien qu'appartenant à des secteurs différents, ont en commun le graphisme, la créativité, la couleur, la passion, l'art.

 Pixartprinting LOOKtheBOOK, intérieur

Des éléments qui incitent le spécialiste vénitien du W2P à développer des initiatives qui vont au-delà de son activité principale, en se distinguant encore une fois sur le marché. Si la qualité d'impression est désormais amplement prouvée et le service est garanti, Pixartprinting vise à offrir une valeur ajoutée en partageant des idées, et en fournissant de nouvelles suggestions pour réaliser des projets toujours plus recherchés. Un processus de culturisation dont le fil rouge tient dans la production de contenus. Parmi les différentes activités de contenu développées par l'entreprise, les plus représentatives sont le blogazine Pixarthinking, avec des sujets uniques très médiatisés, et le livre LOOKtheBOOK, premier volume d'une collection, source d'inspiration pour les graphistes et les créatifs." Pixarthinking et LOOKtheBOOK font partie d'une stratégie de marketing global dans laquelle la création de contenus indépendants et leur divulgation représentent une réaffirmation de la volonté de Pixartprinting d'être une source d'inspiration constante pour la communauté des utilisateurs" – déclare Andrea Pizzola, Directeur des Ventes et du Marketing de Pixartprinting.

Pixarthinking est un projet éditorial ambitieux qui témoigne de l'esprit d'innovation manifesté par le spécialiste vénitien du W2P pour créer un lien toujours plus fort avec les utilisateurs du monde Internet, en diffusant de la culture sur les produits imprimés et les mondes parallèles qui leur donnent vie. Lancé en 2014, le blogazine a traité des sujets axés sur les trois piliers de l'entreprise - la créativité, l'innovation et la passion - en explorant le web, l'art, le design, le graphisme, la technologie et les tendances de la communication visuelle, ainsi que les nombreuses déclinaisons de l'industrie des aliments et des boissons.

Les pensées collatérales de Pixarthinking ont donné vie à LOOKtheBOOK, le volume de collection proposant un voyage d'inspiration plein d'idées et de suggestions à travers quelques-unes des étapes les plus intéressantes impliquées dans le parcours d'exploration du blogazine. "Le voyage de LOOKtheBOOK débute avec le chapitre Paperlove dédié au monde du papier, le support principal pour l'impression, mais aussi la matière brute sur laquelle tracer toute idée. Il se poursuit avec Creativity à la découverte de projets qui nous ont séduits. Dans les pages Trend le focus se pose sur les tendances et les influences. Innovation raconte l'expérience de ceux qui ont fait de l'innovation technologique et de la pensée leur programme pour arriver ensuite à redécouvrir dans Back to the future ces formes d'expression intemporelles qui resurgissent cycliquement du passé en redevenant d'actualité"- raconte Cristina Cortellezzi, la directrice éditoriale de LOOKtheBOOK.
 Pixarthinking Conçu pour ceux pour qui la créativité et l'innovation représentent le cœur de leur activité, le livre offre aux graphistes, aux designers, aux artistes et aux passionnés de style, des idées et des suggestions, des formes et des couleurs, dans lesquelles trouver de nouvelles énergies créatives. Non seulement un recueil de contenus, mais aussi un volume agrémenté d'une créativité inédite et d'espaces interactifs qui inciteront le lecteur à personnaliser son exemplaire. Imprimé en offset avec reliure à la bodinienne, il est de forme carrée (21x21 cm) et contenu dans un emballage en carton noir SBS 550 g plastifié. Les pages intérieures imprimées sur papier Extraprint 160 g présentent des ennoblissements comme par exemple l'impression en braille, l'application transparente en GSK et les stickers. La couverture noire et blanche est en carton-pâte coloré avec le logo imprimé à chaud.

Le dynamisme de Pixartprinting se reflète aussi dans l'évolution du blogazine. En effet, depuis le début de l'année 2016, Pixarthinking a une nouvelle forme éditoriale et un nouveau pay-off : "Ideas. Can we trust them?". C'est un magazine virtuel dédié à l'art, au design, à la littérature, à la musique, au cinéma avec des débordements dans le théâtre et dans les performances artistiques. Des domaines dans lesquels il enquête sur le côté inhabituel, expérimental, irréel, provocateur et moqueur ou bien où il applique, sur les côtés plus traditionnels un regard oblique, loin d'être évident, multidisciplinaire. "Nous nous occupons d'actualité et en même temps, nous récupérons et approfondissons tout ce qui peut encore animer le débat, des défis passés oubliés et jamais relevés, des choses singulières de la périphérie de l'empire culturel qui méritent plus de clarté. – commente Mattia Coletti, directeur éditorial de Pixarthinking – La sensibilité est postmoderne : les sujets, bien que nullement orthodoxes, sont pris au sérieux et donnent vie à des contenus sensés et dans un bon style. Nous sommes tridimensionnels, faits de contenus, curieux et boulimiques. Nous nous adressons à des gens tout aussi curieux et omnivores, qui ne s'arrêtent pas seulement aux photos des livres". Pixarthinking a déjà à son actif des interviews exclusives avec une série de personnalités comme le prix Nobel Dario Fo. Dans la rédaction guidée par Mattia Coletti, de grands noms comme celui de la journaliste et écrivain (Marsilio, Minimum Fax) Claudia Durastanti ; Tiziana Lo Porto, journaliste de La Repubblica et traductrice de Charles Bukowski et Lena Dunham, et Andrea Coccia collaborateur de Il Post et co-fondateur de Slow News.

En plus de Pixarthinking et LOOKtheBOOK, de nombreux autres projets basés sur la création de contenus ont récemment été développés par Pixartprinting parmi lesquels : Venetian et Barcelona Floors créés dans le but d'offrir aux utilisateurs des contenus et des images exclusifs disponibles gratuitement réalisés à partir des clichés du photographe Sebastian Erras et Pix4Love, la campagne créée à l'occasion de la Saint Valentin en misant sur le contenu vidéo tourné dans le style faux documentaire. Encore une fois l'entreprise se place sur le marché comme acteur référant capable non seulement d'être compétitif en termes d'offre, de rapport qualité/prix et de service, mais aussi innovante en termes de stratégie et de communication.

www.pixartprinting.fr  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version