Review Of Print

Login

Dactyl-OMR Infogérance rachète le Groupe Medis Services

   D. Lecomte (Dactyl-OMR Infogérance)    Dactyl-OMR Infogérance consolide son offre IT au service des PME avec le rachat du Groupe Medis Services près d'Angers
Spécialiste des technologies de lʼinformatique au service des PME, associations et collectivités, Dactyl-OMR Infogérance poursuit son développement avec la finalisation en janvier du rachat du Groupe Medis Services au Lion-dʼAngers. La SSII emploie 8 collaborateurs et réalise un chiffre dʼaffaires de 1 million dʼeuros dans le domaine des solutions de gestion : comptabilité, paie et gestion commerciale (dont les solutions Bâtiment).

Avec cette opération Dactyl-OMR Infogérance renforce son positionnement dʼinterlocuteur unique dans la prise en charge aussi bien des infrastructures réseaux, que des applications de gestion, en passant par le réseau Télécom et la téléphonie.

Créé en 2005, le Groupe Medis Services se déploie sur les départements de Maine-et- Loire, Vendée et Loire-Atlantique auprès de 150 entreprises de petite et moyenne dimension et de quelques ETI. Centre dʼexpertise des éditeurs de logiciels Sage et EBP (comptabilité, gestion commerciale, paie), le Groupe Medis Services conseille, développe et intègre des logiciels et outils informatiques au service de la bonne gestion des entreprises. Devenue filiale dʼOMR Infogérance suite à son rachat (effectué avec la collaboration du cabinet OpportunIT), l'ensemble des équipes opérationnelles sont maintenues et seront réparties sur les sites OMR dʼAngers, La Roche-sur-Yon, Nantes et Lorient. Des recrutements sont également à venir sur des profils de consultants pour soutenir le développement de la prestation.
« Au sein de la co-entreprise Dactyl-OMR les solutions de gestion sont proposées depuis plusieurs années avec un premier Centre de Compétence SAGE (CSS) en région Centre Val de Loire. Avec le rachat dʼun deuxième CSS nous déclinons cette offre sur les Pays de la Loire et la Bretagne. Cela renforce ainsi sur ces secteurs notre positionnement de “guichet unique” des PME, associations et collectivités pour lʼensemble de leurs besoins liés aux technologies de lʼinformatique » explique Dave Lecomte, co-dirigeant dʼOMR Infogérance avec Jean-Emmanuel Urien.
Au service des entreprises, associations et collectivités, la co-entreprise Dactyl-OMR se déploie via un réseau dʼagences : à lʼOuest les 8 agences OMR situées principalement en Bretagne et Pays de la Loire, au centre de la France les 3 agences DBI (Dactyl-Buro Infogérance). Lʼactivité Infogérance de la co-entreprise Dactyl-OMR totalise 90 personnes, et plus de 11 millions dʼeuros de chiffre dʼaffaires, en progression de plus de 14% depuis 7 ans.

www.dactyl-omr.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version