Review Of Print

Login

Axéréal optimise sa politique d’impression avec Actiprint

Axéréal fait appel à Actiprint, concessionnaire Xerox, pour optimiser sa politique d’impression. Le partenariat a permis une réduction des coûts d’impression du siège de 32 %.
Axéréal, Groupe coopératif et agroalimentaire de référence en France et à l’international, a choisi Actiprint, concessionnaire Xerox, pour l’accompagner dans la redéfinition de sa politique d’impression.

Implanté dans l’une des plus grandes régions agricoles d’Europe, Axéréal intervient dans six domaines différents que sont les métiers du grain, le négoce international, la malterie, la meunerie, la nutrition et les productions animales. Axéréal, qui a pour ambition de renforcer le pouvoir économique de ses agriculteurs coopérateurs et leur capacité d’influence sur le marché, compte plus de 100 sociétés basées principalement en France et en Europe. Fort de ses 13 000 adhérents, le Groupe, qui emploie près de 3 200 collaborateurs dans le monde, a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,1 milliards d’euros.
Le Groupe Axéréal est né du rapprochement de deux coopératives agricoles implantées à Bourges et Châteaudun. En 2014, le Groupe décide de réunir ses 350 collaborateurs sur un Siège unique à Olivet. Ce déménagement a été l’occasion pour le Groupe de repenser et d’optimiser son parc d’impression. En effet, avec un parc hétérogène de 70 appareils, Axéréal a vu l’opportunité de mettre en  place une véritable politique d’impression : « Notre décision a été motivée par la volonté de réduire nos coûts d’impression, d’équiper le Siège de solutions innovantes permettant d’assurer une meilleure qualité de services tout en respectant nos critères d’achats responsables.» souligne Stéphane Moulai, Directeur des Achats Indirects chez Axéréal. « Nous avons lancé un appel d’offres, à l’issue duquel nous avons opté pour la proposition d’Actiprint et de Xerox car elle apportait une réponse technique et économique précise à notre cahier des charges. Au-delà de la modernisation et rationalisation de notre parc, nous souhaitions réaliser une économie substantielle de nos coûts d’impression.».
Actiprint a donc accompagné le Groupe Axéréal à tous les niveaux de ce projet, de la signature du contrat jusqu’à la mise en œuvre de solutions partenaires. Ainsi, au 1er septembre 2014, Axéréal  avait diminué de 77 % le nombre de solutions d’impression de son Siège, passant de 70 machines à 16 nouvelles imprimantes multifonctions Xerox  7845. « Le parc a été équipé de la solution Follow me d’Equitrac,  un système de badge permettant de libérer les impressions sur n’importe quel équipement tout en assurant la sécurité et la confidentialité des données. Nous avons implémenté les impressions avec fonds de pages intégrés ainsi que la dématérialisation des fax .» ajoute Michel Chambrier, Président d’Actiprint.  
Axéréal souligne la mobilisation exemplaire de son équipe DSI Infrastructure ainsi que la réactivité et l’implication des services informatiques et commerciaux d’Actiprint. Ensemble, pendant les mois de Juillet et Août, ces équipes ont tout mis en œuvre pour que  la solution soit fonctionnelle au 1erseptembre 2014. « Compte tenu de notre cahier des charges et des contraintes de temps imposées, Actiprint et nos équipes ont su répondre de manière précise et méthodique à l’ensemble des besoins. La satisfaction des collaborateurs était un objectif incontournable. La nouvelle configuration du parc a été facilement adoptée par l’ensemble de nos collaborateurs, qui apprécient le dimensionnement, la confidentialité, l’ergonomie du matériel et la qualité des impressions.» explique Stéphane Moulai. « Nous sommes très satisfaits de cette collaboration avec Actiprint et Xerox, qui ont contribué à faire de notre projet un véritable succès . »

A propos de Axéréal

Depuis l’une des plus grandes régions céréalières européennes réunissant les bassins de Beauce et de Champagne berrichonne, Axéréal développe ses activités agricoles et agroalimentaires en France et à l’International avec ses 3 200 salariés. Axéréal collecte 4,5 Mt de grains auprès de ses 13 000 adhérents agriculteurs. Le groupe commercialise 8 Mt de grains en France et à l’International avec sa filiale négoce. il transforme 2,8 Mt de grains en malt, farine et aliments composés, via ses filiales transformation. Au total le Groupe réalise un chiffre d'affaires de 3,1 Md€. Misant sur l'investissement et l'innovation comme fer de lance de sa stratégie de développement, Axéréal va également chercher à l'international ses relais de croissance. En intégrant l'ensemble de la filière, du client à la semence, Axéréal développe un schéma permettant d’assurer la pérennisation et la valorisation des productions de ses adhérents et la satisfaction de ses clients. A propos d’Actiprint Concessionnaire Xerox depuis 20 ans,  Actiprint opère sur la région centre étendue sur trois départements (le Cher, l'Indre, et la Nièvre). Acteur local reconnu, Actiprint commercialise l’ensemble de la gamme de produits Xerox fabricant allant dses solutions d’impression bureautiques aux presses de production numérique et fournit également du matériel informatique : serveurs, pc de bureau. Agréé Xerox Partner Print Solution, Actiprint met son expertise en matière de gestion déléguée des impressions aux services des entreprises en proposant des audits de parc, des solutions de dématérialisation, d’archivage, de contrôle des coûts, de gestion de parc et de service après-vente.   www.xerox.fr  www.axereal.com www.actiprint.info

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version