Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes laser ou LED

Samsung lance dix imprimantes Smart MultXpress

   SAMSUNG X4300LX    Les imprimantes Smart MultXpress offrent un interface Android tactile de 10,1 pouces, un magasin d’applications, et une rapidité d’impression. Les Smart MultiXpress ouvrent de nouveaux usages en entreprise et apportent plus d’intuitivité et de liberté aux utilisateurs.
Samsung Electronics Co., Ltd. inaugure l’arrivée en France d’une nouvelle catégorie d’imprimantes multifonctions (MFP) avec le lancement de dix nouveaux modèles équipés du système d’exploitation Android. Réunies au sein de la gamme Smart MultiXpress, elles sont conçues pour être plus autonomes et intuitives tout en garantissant un fonctionnement sûr et rapide.

« En dotant ses imprimantes du système d’exploitation Android, Samsung confirme sa volonté d’élargir cet écosystème pour l’entreprise. En associant les meilleures technologies à sa maîtrise des solutions bureautiques, Samsung assure aux professionnels un environnement de travail des plus novateurs », explique KiHo Kim, Vice-président Exécutif pour les solutions d’impression chez Samsung Electronics. « Avec ces nouveaux multifonctions, nous souhaitons faire converger l’ensemble des interfaces des outils professionnels et permettre aux entreprises et à leurs employés d’élargir les usages et de transformer ce périphérique en poste de travail supplémentaire. L’interface Android associée à notre surcouche Samsung rend l’utilisation de ces nouveaux MFP aussi simples qu’une tablette. D’un point de vue usages, ils deviennent illimités grâce à la possibilité de télécharger ou de développer des applications », explique Olivier Savornin, Directeur de la division B2B chez Samsung Electronics France.

Inventer de nouveaux usages
Sur ces modèles, l’écran a été remplacé par une tablette tactile Android de 10,1 pouces. Celle-ci propose une interface familière composée d’applications qui permettent à l’utilisateur de réaliser plus simplement ses tâches habituelles de photocopie et de numérisation. Toutefois, les Smart MultiXpress vont plus loin en réduisant la nécessité d’utiliser un PC et en simplifiant l’accès aux documents via les applications installées et le navigateur web embarqué. Il devient ainsi possible :

  • D’imprimer tout ce que l’on veut : fichiers bureautiques, pages Web, emails, plans, images, etc.
  • De créer et de modifier des documents bureautiques même à partir d’une recherche sur internet avec la possibilité de réviser, d’annoter et de prévisualiser l’impression.
  • De sauvegarder dans le cloud via son service professionnel habituel ou via les services web tels que Dropbox, Skydrive, Evernote, Sharepoint Online, Google Drive +.
  • De consulter des vidéos qui permettront par exemple à l’utilisateur de résoudre par lui-même un bourrage papier…
  • D’imprimer en NFC et ainsi limiter les impressions inutiles. Pour cela il suffit d’approcher son portable à quelques centimètres de l’imprimante pour libérer l’impression.


Personnalisation à l’infini
Les Smart MultiXpress possèdent un champ de personnalisation très large. Neuf applications sont préinstallées et peuvent être complétées à volonté à partir du magasin d’applications dédié. Les entreprises peuvent également :

  • développer leurs propres applications et capitaliser sur la plateforme de solutions d’impression XOA pour aller plus loin dans la personnalisation ;
  • créer des sessions utilisateurs en fonction de ses droits. Smart Manage permet à chaque utilisateur de personnaliser son écran de contrôle comme il le fait sur son Smartphone, en choisissant parmi des fonctionnalités standard ou en téléchargeant celles qui lui manquent.


Un environnement de travail plus sûr
Samsung souhaite faire de l’imprimante une véritable zone de confidentialité. Grâce aux fonctions d’authentification telles que Secure Login Manager, l’imprimante est protégée contre les utilisations illicites. Cette fonctionnalité permet à l’appareil de gérer les droits d’accès à certains documents grâce à un badge ou encore un code PIN. Il est également possible de mettre en place des options de confidentialité avancées de type SecuThru Lite 2, celles-ci permettent de ne déclencher l’impression que lorsque la personne s’est identifiée sur l’imprimante. Ces nouvelles MFP sont compatibles NFC Pro pour répondre aux besoins changeants du marché B2B. L’ajout de l’accessoire Samsung NFC Pro (vendu séparément) renforce la sécurité des processus d’authentification et étend les fonctionnalités d’administration, en donnant par exemple la possibilité de « dupliquer » aisément les paramètres de sécurité d’une imprimante à l’autre d’un simple tapotement sur l’accessoire.

Efficacité et productivité
Sûres mais aussi véloces, les Smart MultiXpress sont dotées de nombreuses fonctionnalités offrant une vitesse de traitement des documents encore plus rapide.

  • Un processeur double coeur 1 GHz offre une vitesse d’impression jusqu’à 1,5 fois plus élevée qu’avec le processeur unicoeur 1 GHz précédent. L’utilisateur peut ainsi imprimer jusqu’à 35 pages par minute.
  • La technologie Dual-Scan permet de scanner simultanément les deux faces d’une même feuille, et ce jusqu’à 120 pages par minute.
  • Des toners et tambours plus durables réduisent le coût total de possession, pour ainsi gagner en fiabilité.
  • Usage Tracker affine l’analyse des coûts en suivant les consommations de chaque utilisateur.


Les modèles de la gamme Smart MultiXpress
La gamme d’imprimantes multifonctions Smart MultiXpress comprend dix nouveaux modèles répartis dans quatre catégories différentes, à savoir :

  • La Série X4300, MFP A3 couleur, se compose des modèles X4300LX, X4250LX et X4220RX disposant respectivement d’une vitesse d’impression de 30, 25 et 22 pages par minute (ppm). La série X4300 est équipée de la technologie Dual-Scan ADF pour numériser jusqu’à 100 images recto verso en couleur par minute (ipm) et 120 ipm monochromes recto-verso. Tous les modèles sont équipés de la technologie Rendering Engine for Clean Page (ReCP) de Samsung et du Polymerized Toner pour offrir des couleurs éclatantes et brillantes de qualité professionnelle. Le modèle X4300LX a une capacité d’impression de 85 000 pages par mois, une durée de vie de 23 000 pages pour le toner noir et blanc et de 100 000 pages pour le tambour.
  • La série K4350, MFP A3 monochrome, comprend les modèles K4350LX, K4300LX et K4250RX disposant respectivement d’une vitesse d’impression de 35, 30 et 25 ppm. Les MFP de la série K4350 sont équipées de la technologie Dual-Scan ADF qui permet de numériser jusqu’à 100 ipm couleur recto verso et jusqu’à 120 ipm monochrome recto verso. Le modèle K4350LX a une capacité d’impression de 85 000 pages par mois, une durée de vie de 35 000 pages pour le toner et de 200 000 pages pour le tambour.
  • La série M5370, MFP A4 monochrome, est composée des modèles M5370LX et M4370LX disposant respectivement d’une vitesse d’impression de 53 ppm et de 43 ppm. Les MFP de la série M5370 sont équipées de la technologie Dual-Scan ADF, ce qui permet de numériser jusqu’à 80 ipm recto-verso. Les MFP de la série M5370 ont une capacité d’impression de 300 000 pages par mois, une durée de vie de 30 000 pages pour le toner et de 100 000 pages pour le tambour.
  • La série M4580, MFP A4 monochrome, regroupe les modèles M4580FX et M4583FX, disposant tous deux d’une vitesse d’impression de 45 ppm. Le modèle M4580FX est vendu via le canal bureautique tandis que le modèle M4583FX est vendu via le canal IT. Les MFP de la série M4580 sont équipées de la technologie Dual-Scan ADF qui permet de numériser jusqu’à 60 ipm recto-verso. Les MFP de la série M4580 ont une capacité d’impression de 200 000 pages par mois, une durée de vie de 40 000 pages pour le toner et de 100 000 pages pour le tambour.


www.samsung.com

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version