Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Printronix lance deux imprimantes matricielles

Printronix S828 Les imprimantes Printronix S828 et S809 se veulent extrêmement robustes et pourraient remplacer des imprimantes IBM et TallyGenicom en environnements de production.
Printronix, spécialisée dans le domaine des imprimantes industrielles, vient de lancer deux nouvelles imprimantes matricielles série, la S828 et la S809, qui toutes deux fournissent des performances exceptionnelles dans les environnements de production les plus exigeants.

Elles ont été développées dans la plus pure tradition de Printronix, offrant une disponibilité maximale, un coût total de propriété très bas et une fiabilité à toute épreuve.  

« Dans notre époque actuelle de développements technologiques intenses, il est très facile de négliger les technologies établies et éprouvées comme les imprimantes matricielles », déclare Xavier Nicolaï, Marketing Manager Printronix EMEA. « Mais dans un monde équipé d’imprimantes bureautiques aux coûts d’exploitation élevés, peu nombreuses sont celles qui peuvent rivaliser avec nos deux nouvelles imprimantes en termes de fiabilité et de coût d’exploitation pour imprimer des documents de gestion au sein d’une chaîne d’approvisionnement. »

« Beaucoup de nos clients opèrent dans des environnements industriels ou de production où les imprimantes sont soumises à rude épreuve, autrement plus difficiles que les environnements de bureau. Elles sont utilisées dans des conditions difficiles, et parfois avec un soin tout relatif. Tandis que d’autres machines sont rapidement à la peine, les nôtres passent l’épreuve du temps avec succès. »

 Printronix S809 Dès le premier regard, grâce à son boitier métallique, l’imprimante S828 démontre qu’elle est construite pour durer. Et c’est loin d’être son seul avantage : elle intègre notamment en option le langage d’impression IPDS encore largement utilisé dans les environnements IBM AS/400 et iSeries, et offre à ces utilisateurs une solution moderne pour remplacer leurs imprimantes vieillissantes.

L’imprimante S828 imprime à la vitesse maximale de 800cps, tandis que la S809 atteint 900cps. Les deux modèles bénéficient de têtes d’impression à la longévité record dans leur catégorie et partagent les mêmes rubans d’impression (25 millions de caractères) qui sont environ 25% plus durables que la concurrence.

Ces machines possèdent des tracteurs de papier très solides à 6 picots qui assurent un approvisionnement sans bourrages et acceptent en option le chargement d’un deuxième type de papier en simultané. « Si vous avez constamment besoin de charger et recharger vos différents supports, vous dégradez considérablement votre productivité. Avec les imprimantes S828 et S809, vous pouvez laisser en place vos deux types de supports et donner à l’opérateur la possibilité de choisir l’un ou l’autre », déclare Xavier Nicolaï.  

Autre point très important, avec un niveau sonore de seulement 54dBA, ces deux imprimantes sont plus silencieuses que leurs concurrentes, ce qui les rend idéales pour des environnements industriels ou même de bureau. Elles possèdent en standard toutes les interfaces nécessaires, Ethernet, USB, parallèle et série. La S828 supporte en plus le standard ANSI 3.64 et les émulations d’imprimantes 18 aiguilles, qui la rendent complètement compatible avec les environnements IBM.  

Les deux nouvelles imprimantes matricielles Printronix sont faciles à utiliser et comprennent en standard de nombreuses fonctionnalités comme la sélection automatique du chemin de papier et l’ajustement automatique à l’épaisseur du papier, rendant les interventions des utilisateurs minimales et intuitives.  

« Dans des environnements de production ou de distribution aux flux tendus et dans des conditions difficiles, nos clients doivent pouvoir compter sur des imprimantes qui tiennent la cadence et la distance », déclare Xavier Nicolaï. « Les imprimantes S828 et S809 sont toutes deux très fiables, avec un MTBF de 20000 heures, ce qui leur confère une disponibilité sans égal. »  

«  Alors que chaque centime compte, ces deux nouvelles imprimantes surclassent leurs homologues à la fois en termes de performances et de coût de propriété, et s’avèrent être des investissements solides et fiables dans n’importe quel environnement industriel ou de bureau », conclut Xavier Nicolaï.  

http://printronix.com/emea/fr/products/serial-dot-matrix-fr/ 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version