Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes spéciales

Citizen lance une imprimante mobile polyvalente

Citizen Systems Europe, fabricant d'imprimantes d'étiquettes, codes-barres, portables et points de vente, vient de lancer un nouveau modèle 104 mm pour l'impression d'étiquettes, de reçus et de tickets.  Citizen CMP-40L

Dotée d'une robustesse à toute épreuve, l'imprimante portable CMP-40L offre une convivialité d'utilisation hors pair afin de délivrer partout des impressions rapides et fiables.

 

L'imprimante CMP-40L allie compacité et convivialité ultime. Quel que soit l'environnement de travail, les utilisateurs apprendront très vite à l'utiliser. La maintenance se limite à quelques rares changements de rouleaux – une opération rapide et facile à réaliser. Modèle le plus polyvalent de la gamme CMP qui regroupe également les imprimantes mobiles CMP-20 et CMP-30, cette imprimante est idéale pour une large palette d'applications, notamment les étiquettes et bordereaux de livraison dans la logistique, les démarques dans le commerce de détail, les reçus dans les restaurants, les bars et cafés, les billets délivrés dans les transports, les PV de stationnement et d'infraction et les passes d'admission pour les files d'attente.

Grâce à la technologie lithium-ions de sa batterie, l'imprimante CMP-40L offre une très grande autonomie d'utilisation. Elle se recharge grâce à un bloc d'alimentation pratique. De cette façon, il est possible de réaliser beaucoup plus de tâches d'impression qu'avec d'autres modèles disponibles sur le marché dont la faible autonomie de batterie nécessite des rechargements plus fréquents.

Grâce à sa connectivité Wifi et Bluetooth®, l'imprimante CMP-40L peut être reliée aux terminaux de paiement. Elle se transforme alors en périphérique mobile de point de vente (mPOS) offrant une solution fiable, idéale pour les magasins de détail très fréquentés. Un écran LCD lumineux permet à l'utilisateur de contrôler le niveau de connectivité et le statut de l'imprimante. Pas besoin d'un PC de bureau ou d'un ordinateur portable pour commander l'imprimante, facilement accessible depuis toute une série de périphériques comme les iPhones, iPads, tablettes et Smartphones sous Android.

Les utilisateurs de l'imprimante CMP-40L apprécient tous sa simplicité et sa vitesse de fonctionnement, sa largeur d'impression de 104 mm maximum et sa vitesse de pointe de 80 mm par seconde (3,1 ips). Grâce au système de prédécollage intégré et à sa barre de découpe, le marquage des cartons ou autres articles se fait simplement et rapidement.

Même lorsqu'il est nécessaire de changer de type de papier, la production n'a jamais besoin d'être interrompue et le changement s'effectue en quelques secondes seulement. Pour passer par exemple d'une impression de reçu sur bobine à une impression thermique d'étiquette dans un café, il suffit d'une minute à l'utilisateur entre le moment où il remet un reçu au client et le moment où il colle une étiquette sur des boîtes de gâteau ou de sandwich.

L'imprimante 104 mm CMP-40L vient compléter la gamme Citizen de solutions d'impression mobile leader du marché qui comprend désormais un modèle 58 mm, CMP-20, et une version 75 mm, CMP-30. En termes d'esthétique, de finition et de durabilité, l'imprimante robuste CMP-40L offre une solution de remplacement ultime aux utilisateurs qui imprimaient jusqu'à présent sur une Citizen PD-24. Protégée par son boîtier polymère antichoc pour affronter les conditions hostiles et substances agressives auxquelles elle est exposée, l'imprimante est idéale pour les entrepôts et quais de chargement.

L'imprimante CMP-40L est conçue pour durer et bénéficie d'un excellent indice de protection contre les intrusions (IP54) qui la rend insensible aux poussières et aux projections d'eau. Et comme elle a de fortes chances d'être utilisée en hauteur pour l'étiquetage des colis, elle est également à l'épreuve des impacts mécaniques et résiste à des chutes de 1,8 mètre.

« Notre ambition était de proposer au marché un produit de valeur qui simplifie vraiment l'impression mobile. Et en créant l'imprimante CMP-40L, c'est exactement ce que nous avons réussi à faire » commente Jörk Schüssler, European Marketing Manager chez Citizen. « Elle a passé haut la main tous les tests de durabilité et nous sommes fiers de proposer une imprimante à la fois robuste et productive qui fera ses preuves encore et encore dans tous les environnements : entrepôts, restauration ou commerce de détail ».

www.citizen-systems.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version