Review Of Print

Login

Bureautique * Solutions d'impression

Smart Printing Kiosk et M@ps de Samsung

Samsung présente Smart Printing Kiosk et M@ps : les solutions mobiles qui vont révolutionner l’impression !
M@ps et Smart Printing Kiosk offrent la possibilité d’imprimer ses documents via un périphérique mobile et de copier, numériser et faxer sur les imprimantes Samsung installées dans un réseau de partenaires qui bénéficient, en retour, d’une hausse de leur fréquentation et de leurs revenus.

Samsung Electronics annonce le lancement en France de M@ps, première solution d’impression géolocalisée, fruit du partenariat avec MPS MobilePrint Services, éditeur de M@ps, et Cartax, spécialiste des systèmes de paiement dans l’impression.
Pratique et simple d’utilisation, M@ps permet d’accéder à un réseau de points d’impression partenaires (commerces, administrations, bibliothèques, etc.) afin d’y imprimer facilement ses documents via un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur. La solution offre donc des avantages pour les lieux partenaires, puisqu’elle génère du trafic et des revenus supplémentaires.

Pour les utilisateurs, un service simple et sécurisé
M@ps offre un système d’impression facile à utiliser et particulièrement souple aux personnes en déplacement ou ne disposant pas d’une imprimante. Une fois son compte créé sur le site M@ps, l’utilisateur achète des crédits, utilisables chez tous les partenaires. Plus besoin de posséder ou de recharger des cartes magnétiques, comme c’est par exemple le cas dans les bibliothèques !
Il suffit ensuite d’envoyer par mail le document à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Un code confidentiel est alors généré, à saisir sur le multifonction Samsung du point d’impression pour lancer l’impression. Une fois le document récupéré (ou après 72h), il est automatiquement supprimé des serveurs.
Il est possible pour un utilisateur de céder ses crédits à d’autres bénéficiaires. En entreprise, ils peuvent être attribués aux collaborateurs pour leur permettre d’imprimer lors de déplacements, ou pour mieux contrôler, en interne, les volumes d’impression.
« M@ps fait entrer l’impression dans l’ère de la mobilité en permettant à chacun, où qu’il soit, d’imprimer sur l’imprimante publique partenaire. Particulièrement utile en déplacement, elle apporte aussi une solution aux utilisateurs ne disposant pas d’une imprimante », explique Gilles Abry, directeur de la Division Print chez Samsung Electronics France.
La solution M@ps est complétée par l’application Smart Printing Kiosk développée par Samsung Electronics. Cette dernière ajoute les fonctionnalités de copie, de numérisation et de fax pour répondre à tous les besoins des personnes en situation de mobilité.

Pour les entreprises, une source de trafic et de revenus
Génératrices de fréquentation et de revenus, M@ps et Smart Printing Kiosk répondent aux besoins des commerces et structures telles que les bureaux de postes, les commerces, ou encore les entreprises et les administrations. Les solutions sont rapides d’installation et reposent sur l’interface Android des multifonctions Samsung, le Smart UX Center. Elles ne nécessitent donc pas de serveur ni d’administration du service, sont ouvertes à tous les parcs d’impressions et peuvent être installées sur un nombre illimité d’imprimantes.
Par ailleurs, les paiements étant gérés via la solution, celle-ci ne nécessite pas de proposer de moyens de paiement sur place, permettant ainsi aux partenaires de réaliser des économies.  Différents moyens de paiement sont disponibles selon le choix du point d’impression : monnayeur, terminal pour carte bancaire, carte prépayée et paiement en ligne.  
« M@ps s’appuie sur la puissance et la flexibilité du Smart UX Center et s’intègre parfaitement à l’application Smart Printing Kiosk pour bénéficier de toutes les fonctionnalités offertes par nos imprimantes. Avec cette solution innovante, Samsung poursuit son engagement sur les technologies d’impression pour répondre le plus simplement possible aux exigences de mobilité et de productivité d’aujourd’hui », ajoute Gilles Abry.

À propos de MPS MobilePrint Services
MPS MOBILEPRINT SERVICES éditeur de logiciels, spécialisé dans la gestion des processus documentaires règlementés, développe des compétences et des technologies innovantes sur la chaîne de traitement du document hybride. MPS organise à sa façon le workflow grand public, selon l’usage et le niveau de recommandation du document entre l’émetteur et l’utilisateur / destinataire. Ses applications digitales sont reconnues pour leurs facilités d’utilisation, sécurités associées, ouvertures aux technologies de paiement et cartes d’identité, et pour la gestion déléguée des systèmes d’impression, numérisation et copie.

À propos de CARTAX
Intégrateur à forte valeur ajoutée, CARTAX conçoit, intègre, commercialise, loue et maintien ses solutions auprès des revendeurs. CARTAX, filiale du Groupe CAP MONETIQUE, spécialiste des systèmes de paiement pour la copie, l’impression et l’optimisation des flux, propose une gamme complète de terminaux, bornes et solutions.
www.le-maps.fr
www.capmonetique.com/cartax
www.samsung.com
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version