Review Of Print

Login

Bureautique * Solutions d'impression

La nouvelle tête d'impression Spectra Polaris

Tête Spectra PolarisFujifilm Dimatix annonce le lancement de la tête d'impression jet d'encre Spectra Polaris PQ-512/15 à destination du grand format, de l'étiquette, et de l'emballage.
La dernière née des têtes d'impression jet d'encre de Fujifilm Dimatix - Spectra Polaris PQ-512/15 - utilise la technologie de production de gouttes éprouvée "Versadrop", ainsi que l'assemblage de type "Q-Class Hybrid". Elles produisent des gouttes d'encre de 15 à 30 picolitres, à partir des 512 buses adressables individuellement avec des fréquences atteignant jusqu'à 45 khz, qui sont projetées à 8 m/seconde.
On peut imprimer en une ou deux couleurs avec une seule tête. On peut utiliser aussi bien des encres UV polymérisables que des encres à solvant lourd organique. La résolution qui peut être atteinte est de 1000 dpi.

Affichages : 3159

Lire la suite...

DocuShare 6.5 est arrivé

docushare_6.5_800Xerox annonce la mise à jour de sa plate-forme de gestion de contenu DocuShare. La version 6.5 est disponible pour DocuShare, DocuShare CPX et DocuShare Express.
« La quantité des documents et les coûts associés obligent les entreprises à réévaluer leurs besoins en matière de gestion de contenu », déclare Thierry Lavialle, Responsable Xerox DocuShare Business Unit Europe du Sud. « Les nouvelles capacités de DocuShare 6.5 rendent obsolètes les processus de travail utilisant les documents papier, tout comme les dépenses qu’ils impliquent. Une fois numérisé, le contenu peut être partagé aisément et en toute sécurité par les utilisateurs, ouvrant la voie à un espace de travail plus productif ».

Affichages : 2845

Lire la suite...

Demandez les solutions !!!

Des solutions pour tous qui peuvent rapporter gros.

  • Toujours paramétrer l'imprimante ou le multifonction en mode recto verso, avec deux pages réduites par page imprimée;
  • Utiliser les logiciels de contrôle de l'impression couleur;
  • Mettre en oeuvre les possibilités de contrôles de sécurité afin d'attribuer les dépenses aux bons postes;
  • Utiliser un support protégé contre la copie comme le Pantograph;
  • Choisir un fournisseur de papier garantissant le bon sens du papier tout au long de ses livraisons pour éviter les problèmes de fonctionnement de l'équipement comme nous le démontre le CTP;
  • Vous voulez vous engager pour la protection de l'environnement? La solution est de dématérialiser au maximum, archiver numériquement (comme avec la dernière solution de Ricoh) et laisser le 4 x 4 au garage pour venir à vélo au bureau (certains sont électriques).

L'ampleur de la tâche ne vous apparaîtra qu'au moment de prendre conscience que tout est relié dans cet univers, que la planète est finalement petite, et limitée. Protéger l'environnement en consommant mieux devient alors la meilleure des solutions.

Affichages : 2675

Distribution et partage des documents papier avec GlobalScan NX

globalscan_nx_800Ricoh lance la dernière version de GlobalScan NX, une solution Ricoh de distribution de documents. Pour les numériser et les  intégrer dans le flux documentaire numérique ou dans la GEIDE de l’entreprise.
GlobalScan NX est une solution logicielle qui permet de scanner des documents et de les envoyer vers une destination définie : les documents peuvent être ainsi archivés ou indexés dans un dossier (Scan-to-Folder), dans un système documentaire (Scan-to-Geide), être envoyés vers une boîte mail (Scan-to-eMail) ou vers un fax.
Avec GlobalScan NX, les utilisateurs ont à leur disposition une interface graphique très simple, spécifique à leur profil, se composant d’icônes interactives et personnalisables – ce qui garantit la bonne numérisation et distribution des documents.

Affichages : 2894

Lire la suite...

Comment choisir son papier pour une meilleure finition

Lors du récent Symposium du SIN, le Centre Technique du Papier a présenté son approche du choix du papier pour une meilleure finition.
Mme Laurence Leroy, responsable de projet au CTP (Centre Technique du Papier) de Grenoble est intervenue sur le thème de "Comment choisir son papier pour une meilleure finition". Un sujet rarement abordé, car tous les intérêts se portent généralement sur le choix du papier par rapport à la technologie d'impression, et au produit réalisé. Les presses numériques pouvant être équipées de systèmes pour élaborer automatiquement les profils des papiers utilisés, quand ceux-ci ne sont pas déjà en mémoire dans le contrôleur. Pour obtenir une meilleure finition, des choix complémentaires s'imposent aussi apprend-t-on au fil de la présentation.

 

Affichages : 2788

Lire la suite...

Le papier Pantograph commercialisé par Orca Security

illustration_pantographOrca Security commercialise en exclusivité pour la France le papier de sécurité Pantograph™
Avec le papier Pantograph™, Orca Security (intégrateur en solutions de Sécurité et Intelligence Economique) répond à la problématique de la sécurisation des documents imprimés. Orca Security propose ainsi une technologie visant à renforcer considérablement la sécurité des informations délivrées sous forme de papier.
Grâce à un prétraitement des trames, un message prédéfini apparaîtra sur les copies. La technologie Pantograph™ consiste en effet à marquer l’intégralité des photocopies du document original d’une mention prédéfinie du type « unathorized copy – copie non autorisée ».

Affichages : 4182

Lire la suite...

La nouvelle gamme verte d'imprimantes HP Deskjet

hp_d2660_tn
HP Deskjet D2660
HP confirme son engagement en faveur de l'environnement avec le lancement de sa première gamme d'imprimantes HP Deskjet fabriquées en matériaux recyclés et destinées au marché EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Les nouvelles imprimantes HP Deskjet offrent une facilité d'utilisation sans équivalent, permettant d'imprimer les documents ordinaires et les photos en appuyant sur un bouton. La gamme comprend la HP D2660 pour les documents ordinaires et les photos, et la HP Deskjet D5660 sans fil, les deux modèles alliant fiabilité et performances à un prix compétitif. Pour ceux qui souhaitent imprimer aussi bien des documents que des photos, la HP Deskjet D2660 offre une rapidité et une qualité d'impression idéales pour les travaux et l'imagerie standard. Ils ont le choix entre des cartouches d'encre de capacité standard pour les travaux d'impression quotidiens et des cartouches offrant une capacité 2,5 fois supérieure pour un usage plus important. Contenant 50 % de plastique recyclé, cette imprimante Energy Star® contribue à réduire les coûts énergétiques tout en préservant l'environnement.

Affichages : 2880

Lire la suite...

Comment mieux imprimer selon Samsung

Samsung lance un pilote d’impression universel, ainsi qu'une application pour imprimer facilement des pages internet
Samsung Electronics, un des principaux leaders de l’électronique grand public et de l’informatique, lance son pilote d’impression universel qui permet de faire fonctionner tous les périphériques d’impression d’une entreprise sans avoir à installer un pilote spécifique pour chaque imprimante du réseau. Ce pilote d’impression universel de Samsung aide les entreprises à optimiser la gestion de leurs parcs d’imprimantes.

Affichages : 3260

Lire la suite...

Les derniers génériques de Katun

c352_tnKatun, spécialisé dans la production de toners génériques, pour les copieurs et les imprimantes, continue de proposer de nouvelles offres alternatives (CF. reviewofprint du 8 avril 2009)
Parmi les dernières nouveautés annoncées par le fabricant on retiendra les kits toner complets Katun Performance pour les multifonctions Kyocera Mita KM 3050/4050/ 5050, ainsi que pour les imprimantes Kyocera Mita 2000/3900/4000. En ce qui concerne Konica Minolta, Katun propose du toner Katun Performance pour les bizhub 360/361/420/421/500/501 (modèles 420/500). A cela s'ajoutent pour ces six modèles les pièces détachées comme le tambour, la raclette de nettoyage du tambour, les rouleaux supérieurs de fusion et les rouleaux inférieurs de pression (etc.). Derniers arrivés : les toners couleur pour les bizhub C300/C352.

Affichages : 3215

Lire la suite...

Un nouveau MFP monochrome chez Oki

oki_mb 260OKI renforce sa position sur le marché des multifonctions monochrome A4 entrée de gamme avec la série MB200
OKI Printing Solutions confirme son engagement sur le marché des multifonctions monochrome A4 avec sa nouvelle offre d’entrée de gamme : la série MB200. Fruit de l’évolution de la série B2500MFP, les multifonctions MB200 viennent renforcer l’éventail des solutions d’impression OKI.
« La nouvelle série MB200 est idéale en utilisation personnelle, que ce soit pour le travail à domicile, les professions libérales ou les TPE mais aussi dans les espaces de travails réduits, et partout où on ne fait pas de compromis sur la qualité d’impression » affirme Gérard Bouhanna, Directeur Général Adjoint d’OKI Printing Solutions. Dans un environnement de travail de plus en plus mobile, la série MB200 permet de scanner et imprimer directement à partir d’une clé USB, sans besoin d’ordinateur.

Affichages : 2757

Lire la suite...

TallyGenicom muscle ses imprimantes matricielles 2265+ et 2280+

tallygenicom_imprimante_matricielle_t2280__tnTallyGenicom France annonce la montée en gamme de ses deux matricielles 2265 et 2280, qui, avec l’apport d’une carte réseaux désormais intégrée en standard, deviennent les références 2265+ et 2280+.
Les imprimantes matricielles 2265+ et 2280+ sont toutes deux en largeur 136 colonnes et se distinguent par leur vitesse : 650 cps pour la 2265+ et 800 cps pour la 2280+. Ce sont des machines taillées pour les gros volumes d’édition. Ces deux matricielles, tout comme les autres modèles 2XXX, sont capables d’imprimer sur des liasses atteignant 6 feuilles (1 original + 5 copies). Les machines de ces gammes détectent automatiquement l’épaisseur du papier pour positionner la tête d’impression en prenant en compte cette épaisseur. Ce procédé est nommé AGA (Automatic Gap Adjustment).

Affichages : 3818

Lire la suite...

Kyocera Mita lance un nouveau MFP laser couleur A4

kyocera_1020_mfp_300Kyocera Mita annonce un nouveau multifonction couleur « 4 en 1 » : le FS C1020MFP (20 ppm).
Destiné aux entreprises et plus particulièrement aux petits groupes de travail, le FS-C1020MFP est un multifonction polyvalent et assez compact pour trouver sa place sur un bureau. Ce périphérique réseau très efficace offre un accès facile à l’ensemble des fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie. Il est équipé en standard de la fonctionnalité recto verso ainsi que d’un chargeur de documents d’une capacité de 35 feuilles. Particulièrement réactif, il bénéficie d’un temps de sortie de la 1ère page inférieure à 14 secondes.
Grâce à un panneau de commandes convivial et simple d’utilisation, le FSC1020MFP offre un accès rapide et aisé à toutes les fonctions de copie dont une entreprise a besoin. Il peut également être couramment utilisé pour l’archivage électronique des documents papier. Sa haute résolution de numérisation associée aux fonctionnalités de scan to e-mail, scan to FTP et scan to SMB en font un périphérique résolument professionnel. L’ensemble des documents numérisés peuvent ainsi être transmis sous forme de fichiers PDF, JPG ou TIFF.

Affichages : 3027

Lire la suite...

Xerox lance le multifonctions A4 couleur WorkCentre 6400

xerox_6400_1Xerox annonce son nouveau multifonctions A4 couleur WorkCentre 6400 conçu pour optimiser la productivité des grands groupes de travail.
Avec une vitesse d’impression allant jusqu’à 30 pages par minute (ppm) en couleur, 35 ppm en noir et blanc, et un temps de sortie de la première page de 16 secondes, le WorkCentre 6400 intègre toutes les fonctionnalités traditionnellement allouées aux systèmes A3. Sa résolution d’impression de 2400 x 600 ppp offre une qualité d’image optimale que ce soit en couleur comme en monochrome. Il dispose, en outre, de plusieurs magasins d’alimentation papier allant jusqu’à 1600 feuilles .
Ce multifonctions peut être également équipé en option d’un module de finition permettant d’assembler et d’agrafer jusqu’à 30 pages.

Affichages : 2729

Lire la suite...

Xerox : deux MFP monochrome pour les PME

xerox_workcentre_3210-3220_800Xerox lance deux multifonctions monochrome destinés aux PME : les WorkCentre 3210 et WorkCentre 3220
Imprimantes multifonctions noir & blanc A4, ces nouvelles solutions combinent les fonctions d’impression, de copie, de numérisation et de télécopie au sein d’un périphérique très compact. Les WorkCentre® 3210 et WorkCentre® 3220 offrent respectivement une vitesse d’impression allant jusqu’à 24 et 28 pages par minute et disposent d’une résolution d’impression pouvant atteindre 1200 x 1200 dpi. Ces multifonctions disposent d’un réseau intégré et d’une capacité papier allant jusqu’à 500 feuilles. Ces caractéristiques permettent ainsi de réaliser rapidement et efficacement les travaux d’impression bureautique.

Affichages : 2693

Lire la suite...

HP : deux imprimantes économiques pour les TPE

hp Officejet 7000HP annonce deux modèles économiques en coûts d'impression et consommation d'énergie équipés en standard d'une connexion ethernet.
HP annonce pour ses deux nouveaux modèles d'imprimante une diminution de la consommation d'énergie de 40% et du coût d'impression de 40% par rapport à des laser concurrentes (7/8 ppm et de moins de 300 euros). Au maximum, elles peuvent imprimer 7000 pages/mois et sont compatibles Energy Star.
Elles offrent le USB high speed 2.0, une compatibilité réseau Ethernet en standard, et le Wifi en option (avec l'impression recto verso automatique pour le modèle 6000). Language : HP PCL3 GUI. Windows, Mac OS X.

Affichages : 2897

Lire la suite...

Grand format : le film Ilford Omnijet

ilford_omnijet_150Le film Ilford Omnijet Instant Dry Glossy Backlit est destiné aux caissons lumineux.
Si l'on en croit la littérature du fournisseur, le nouveau film polyester 180 g Ilford Omnijet instant Dry Glossy backlit est destiné à afficher de jour comme de nuit des couleurs éclatantes en caissons lumineux. Cibles visées : les marques de luxe (parfums, cosmétiques, produits financiers, services etc.).

Affichages : 2757

Lire la suite...

Ricoh propose des PCs personnalisés à ses couleurs

pc_personnalis_ricoh_300Ricoh propose des PCs personnalisés à ses couleurs en plus de la fourniture d'équipements et de solutions d'impression.
Au-delà de la fourniture de multifonctions et de solutions associées, Ricoh est également un acteur des Services IT. Dans ce cadre, l’entreprise met à disposition de ses forces de vente une gamme de PC Dell personnalisés à ses couleurs.
Pilotes, logiciels et liens de support Ricoh sont intégrés aux PC au moment de leur assemblage. Outre le contenu fonctionnel, ces PC sont personnalisés par un écran de démarrage et un fond d’écran Windows Ricoh.
Dans un futur proche, l’idée est d’utiliser ces PC personnalisés pour mettre en avant des solutions logicielles basiques, en version d’évaluation, afin de faire découvrir les fonctionnalités et les bénéfices de solutions documentaires. Ricoh utilisera également ces PC pour transmettre de l’information institutionnelle dans un premier temps, puis des informations personnalisées vers ses clients installés par la suite.

Affichages : 2471

Deux imprimantes photos chez Canon

selphy_cp780
Canon Selphy CP-780
Canon continue de rajeunir sa gamme d'imprimantes photos à base de sublimation thermique

 

La Selphy CP-780 de Canon est  à sublimation thermique, avec trois couleurs plus une couche de protection, et une résolution de 300 x 300 dpi. Les formats vont de 22 x 17,3 mm à 148 x 100 mm ou 100 x 200 mm. Elle est connectable PC ou Mac, avec impression directe à partir d'une carte mémoire ou d'un mobile (avec option bluetooth). Le format carte postale est produit en 47 secondes. Elle se veut plus rapide que le modèle qu'elle remplace (CP 760). Elle est pilotable au travers d'un écran de 2,5 pouces et avec le logiciel Photo Print (instructions audio). Durée de vie annoncée des tirages jusqu'à 100 ans.

Affichages : 3546

Lire la suite...

Le multifonctions Océ VarioLink 2821

Océ VarioLink 2821Océ annonce à destination des entreprises le multifonctions VarioLink 2821 qui peut être piloté par les solutions logicielles Océ Prisma.
L' permet l'impression, la copie, et la numérisation (télécopie en option). Il imprime sur tous formats, du A5 au A3, à partir de deux à cinq magasins papier et d'un bac d'alimentation manuelle.
L'Océ VarioLink 2821 imprime à des vitesses atteignant 28 pages A4 par minute et peut numériser jusqu'à 70 originaux par minute. Il offre une unité d'impression recto verso en standard, et une haute capacité d'alimentation papier étendue jusqu'à 3 600 feuilles. Il permet de disposer de 1 000 boîtes d'impression, jusqu'à 320 Mo de RAM et d'un disque dur de 40 Go en option.
Cette solution multifonction offre aussi un grand choix d'options de finition à valeur ajoutée : piqûre à cheval, perforation 4 trous, agrafage multiple, empilage et tri courrier.
Il est doté d'un écran tactile ergonomique (avec fonction d'agrandissement) qui limite les risques d'erreurs. Sa console opérateur innovante est inclinable à 7, 26 ou 43 degrés pour pouvoir être utilisée par des personnes de toute taille et les personnes à mobilité réduite.

Affichages : 2937

Lire la suite...

Madico lance un film qui ne cloque pas

madico_300Madico Graphic Films, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement.
Madico Graphic Films, fournisseur de films auto adhésifs spéciaux pour les applications d’étiquettes haute résistante, lance un film à très haute fiabilité pour usage extérieur qui empêche la formation de cloques et le décollement dus aux problèmes de dégazage rencontrés sur des pièces techniques moulées en matière plastique.
Les propriétés structurelles innovantes de ce nouveau film en font un matériau approprié pour le dessin publicitaire sur des surfaces acryliques, en ABS ou en polycarbonate, pour des applications automobiles industrielles et applications spécifiques comme les engins de construction. En outre, le film de Madico résiste aux phénomènes qui accentuent les effets du dégazage comme l’exposition à des températures élevées, à l’humidité et au rayonnement ultraviolet.

Affichages : 2526

Lire la suite...

Xerox : nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur

Encre solide XeroxXerox annonce une nouvelle gamme de MFP jet d'encre solide couleur ColorQube jusqu'à 85 ppm.
Le coût de l'impression couleur a été jusqu'ici un frein au développement de son utilisation en entreprise dans le secteur professionnel. Xerox répond à ce défi en lançant une nouvelle gamme d'imprimantes à base de jet d'encre solide, une technologie qu'il a fait évoluer depuis le rachat de Tektronix en 2001.
La gamme Xerox ColorQube 9200 annoncée (38 à 85 ppm) devrait selon Xerox abaisser le coût des pages couleur de -62%. Elle sera proposée avec la nouvelle structure tarifaire couleur de Xerox, élaborée pour réduire le coût des pages couleur. Ces nouvelles offres rompent avec la tarification classique, qui ne distingue pas les impressions pleine page couleur, comme les photos, des documents ne comportant qu’un logo ou un en-tête en couleur.

Affichages : 2556

Lire la suite...

Sagem et Cegid proposent une solution pour les hôtels indépendants

open2work_sagem_cegid_tnSagem Communications et Cegid s’associent pour fournir la solution Open2Work Hôtellerie à destination des hôtels indépendants.
La station de travail clé en main Open2Work Hôtellerie intègre des outils de communication, d’impression et la solution progicielle Cegid Win Hôtel pour la gestion hôtelière (réservation, gestion, facturation, statistiques). Composée d’une plate-forme PC associée à un multifonction 4 en 1 (imprimante, scanner, copieur, fax), la solution Open2Work élaborée par Sagem Communications et Cegid est destinée à faciliter les tâches quotidiennes des hôteliers.
Simple à configurer et à utiliser, la solution Open2Work Hôtellerie offre un confort de lisibilité qui facilite les réservations et assure une plus grande rapidité lors du traitement de la facturation des clients.

Affichages : 2801

Lire la suite...

Deux MFPs moyen de gamme pour Kyocera Mita

TASKalfa 620Kyocera Mita renouvelle sa gamme de multifonctions monochrome avec les et 820.
Les TASKalfa 620 (62 ppm) et 820 (82 ppm) succèdent aux modèles KM-6030 et 8030. Ils sont destinés aux groupes de travail comme aux services départementaux des entreprises. Ils ont une capacité papier standard de 4100 pages extensibles à 8100 pages grâce au rajout d'un magasin latéral de haute capacité. La vitesse de numérisation atteint 110 ipm avec un chargeur de 260 feuilles de capacité.
Le constructeur annonce d'entrée de jeu une capacité de toner pour imprimer 500 000 pages et la nécessité de changer les tambours (en céramique) autour de 3 600 000 pages (modèle 62 ppm) et 4 800 000 pages (modèle 82 ppm). L'utilisateur peut changer des sous-ensembles en moins de 30 minutes.
L'ergonomie de ces machines a été pensée de façon à en simplifier l'utilisation (large écran de commande, couleur du chassis, etc.)

Affichages : 2504

Deux nouvelles imprimantes couleur pour Ricoh

ricoh_spc_232dn_800Ricoh vient d'annoncer deux nouvelles imprimantes couleur à destination des PME/PMI.
Ricoh poursuit le renouvellement de sa gamme d’imprimantes avec les SP C231N/SP C232DN pour répondre aux exigences de qualité de production des PME/PMI et surtout aux travaux d’impression couleur. Elles sont conçues pour permettre aux utilisateurs de réaliser l’ensemble de leurs travaux d’impression en interne.
Les SP C231N /SP C232DN sont les imprimantes les plus compactes de leur segment en termes d’encombrement et de volume, facilitant ainsi l’intégration dans tout type d’environnement de travail. Le nouvel écran LCD garantit aux clients un usage simple en leur permettant de visualiser l’état de fonctionnement de l’appareil à tout moment. Les SP C231N et SP 232DN répondent ainsi aux besoins des groupes moyens de travail ayant une majorité de travaux couleur à réaliser. Ces systèmes d’impression sont également des produits intéressants pour l’entreprise puisqu’ils revendiquent un coût à la page parmi les plus intéressants du marché et répondent aux normes ISO.

Affichages : 2764

Lire la suite...

L'imprimante matricielle Epson LQ-690

Epson LQ-690Epson vient d'annoncer une nouvelle imprimante matricielle à impact à 529 cps
Conçue pour l’impression de moyens volumes à plat, l’Epson Aculaser LQ-690 est une imprimante matricielle à impact 24 aiguilles, 106 colonnes, nouvelle génération, annoncée par le constructeur comme "la plus rapide et la plus fiable de sa catégorie". Elle a une vitesse d’impression de 529 cps, une fonction Print Speed Enhancer, présente dans le pilote Epson, capable d’augmenter significativement sa vitesse d’impression, sous environnement Windows, de documents incluant des polices non intégrées à l’imprimante.
Avec un temps de fonctionnement sans intervention de 20 000 heures, une durée de la tête d’impression de 400 millions d’impacts et une grande autonomie de son consommable (ruban : 10 millions de caractères), l’Epson AcuLaser LQ-690 offre des coûts d’impression extrêmement bas et une réduction importante des coûts de maintenance.

Affichages : 3780

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version