Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Premier trimestre 2014 : croissance du marché européen de l'impression. Stabilité en France

La croissance forte des marchés français de l'impression au quatrième trimestre 2013 explique la faible évolution du premier trimestre 2014 à +0,1%, souligne IDC dans sa dernière enquête.
Les marchés de l'impression jet d'encre professionnelle ont fait un bond de +35,9%, tandis que les marchés grand public sont restés stables. Au total les marchés jet d'encre ont progressé de +3,2%.

Par contre les segments de l'impression laser en couleur et en monochrome ont reculé, aussi bien les MFPs que les imprimantes. Le bilan s'établit à - 6,8%. Par contre les équipements d'impression de production jet d'encre pour l'étiquette et l'emballage ont progressé. Croissance du marché européen de l'impression de + 7,1% Globalement le marché européen de l'impression a progressé de + 7,1% avec des progressions aussi bien en jet d'encre qu'en laser.

Les marchés du jet d'encre ont progressé de +13,4% au premier trimestre par rapport à la même période de 2013. Les jet d'encre professionnels ont progressé de +23,6% alors que lmes marchés grand public ont reculé.

Le marché européen de l'impression laser s'est contracté au premier trimestre 2014. Le recul du monochrome a été supérieur au recul de la couleur. Si l'on intègre les jet d'encre professionnels, les marchés bureautiques (entreprise et prestataires) ont progressé.

Globalement les imprimantes ont baissé de -5,7%, mais il y a des poches de croissance comme celles des imprimantes jet deencre de production pour l'étiquette et l'elmballage. Les livraisons de MFPs ont progressé de +11,3%, mais les équipements monochrome laser ont baissé car le basculement vers la couleur s'intensifie, et les équipements jet d'encre professionnels sont toujours concurrents.

Enfin les imprimantes série à impact (dot matrix) reculent d'une année sur l'autre de -7,9%
www.idc.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version