Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Consommables : deux points de vue d'Oki

etude2Oki Europe vient de publier deux articles sur la contrefaçon et les marchés gris des consommables. Vous les trouverez intégralement en annexe (en anglais).


Affichages : 3547

Investir pour l'avenir , par le Dr Joe WEBB

etude1La demande de documents imprimés ne cesse d’évoluer en raison des interactions constantes entre les technologies de l’information et des facteurs économiques. Une période de ralentissement économique peut en fait intensifier le rythme de ce changement, à mesure que les donneurs d’ordre cherchent de nouvelles façons de réaffecter leurs budgets et d’essayer de nouvelles méthodes. Il est essentiel de disposer d’un aperçu prévisionnel des formats et usages du support imprimé lors de l’investissement dans les biens d’équipement. Vous ne pouvez pas partir du principe que ce que vos clients veulent aujourd’hui sera toujours ce qu’ils veulent ou ce dont ils ont besoin demain.

Affichages : 6066

Lire la suite...

Une étude de Samsung sur la sécurité des impressions confidentielles

 

samsung-securite
À quelle fréquence en moyenne observez-vous des documents confidentiels laissés sans protection sur une imprimante ?
Une enquête exclusive de Samsung révèle que plus de la moitié des entreprises en Europe ne prennent aucune mesure pour protéger leurs impressions confidentielles

Samsung Electronics, un des principaux leaders de l’électronique grand public et de l’informatique, dévoile les conclusions d’une enquête réalisée dans toute l’Europe auprès de plus de 4 500 employés des secteurs public et privé, mettant en lumière l’insuffisance des mesures adoptées par les entreprises pour protéger leurs informations confidentielles. Cette étude montre que 56% des employés trouvent régulièrement des documents confidentiels laissés sans protection sur une imprimante, tandis que plus de la moitié (51%) des personnes interrogées déclarent ne pas avoir connaissance d’une quelconque procédure ou technologie mise en place dans leur société pour protéger le réseau d’imprimantes lui-même.

Affichages : 7001

Lire la suite...

Vive les MFPs, à bas les imprimantes!

Au train où va le marché, près de deux machines d'impression sur trois vendues dans le monde vont bientôt être des multifonctions. Les résultats du premier trimestre 2009 communiqués par IDC annoncent que le seuil de 62% a été atteint. La couleur, essentiellement en jet d'encre, a depuis longtemps, elle, capturé le marché. Il reste que les multifonctions à base de toner couleur se traînent lamentablement en queue de peloton avec moins de 650 000 unités vendues.  Le prix de l'mpression couleur par rapport au noir et blanc en est la cause nous dit-on. HP s'est lancé sur la piste avec des imprimantes jet d'encre concurrentielles de modèles équivalent en toner. Xerox continue le mouvement avec le lancement de nouvelles gammes de systèmes à base de jet d'encre solide jusqu'à 50 ppm dès la fin du second trimestre. Cela devrait permettre de démontrer qu'une baisse de prix de la couleur peut ouvrir de nouveaux marchés, et que décidément le jet d'encre (même solide) concurrence de mieux en mieux le bon vieux toner (même chimique).

Affichages : 3185

Recul prévisible des achats des TPE/PME

Tous les indicateurs du baromètre Companeo-TNS des Achats dans les TPE et PME françaises sont à la baisse. La baisse générale des achats des TPE-PME interrogées était en recul en 2008 (-2 points, après une progression de +4 points en 2007) et le sera encore en 2009 (solde prévisionnel de -18 points). C'est à dire qu'un tiers des TPE/PME prévoient de baisser leurs achats. Seul le secteur des services se différencie par un niveau d'achat souvent supérieur à ceux des autres secteurs, et par des prévisions également plus optimistes. Malgré cette dégradation moins d'une TPE sur cinq a mis en place des actions pour faire face à la crise économique contre une PME sur deux.

Affichages : 2953

L'impression numérique et le marketing direct

logoInterquest annonce une étude sur le rôle actuel et futur de l'impression numérique dans le marketing direct.
Interquest, société d'études et de conseils spécialisée dans le secteur de l'impression numérique, vient d'annoncer sa dernière étude consacrée au rôle actuel et futur de l'impression numérique dans le marketing direct pour la période 2008-2013. Les principaux acteurs du secteur  du marketing direct : donneurs d'ordre et imprimeurs ont été interviewés.

Affichages : 3233

Lire la suite...

Le papier résiste plutôt bien

logoUne étude menée dans sept pays européens pour le compte d'H.P.  sur les modes de décision dans les PME révèle que les moins de 24 ans utilisent d'abord le papier!
HP vient de faire réaliser une étude pan-européenne par l’institut Toluna sur les modes de prise de décision dans les PME. Premiers enseignements : le papier fait de la résistance face au tout numérique, il apparait comme un vecteur de flexibilité, le fossé numérique entre générations n’existe pas et … les Français travaillent (aussi) le week-end !

Affichages : 3142

Lire la suite...

La marketing, l’autre exception française ?

etudeLes directions marketing des grandes entreprises françaises doivent rattraper leur retard sur leurs homologues européens, indiquent les résultats d'une enquête menée pour le compte de Xerox. En voici la présentation officielle.
Interrogés  par Coleman & Park dans le cadre d’une enquête intitulée « Marketing Success » commanditée par Xerox, 460 directeurs marketing et 167 directeurs financiers de grandes entreprises européennes  se sont exprimés en mai et juin 2008 sur la gestion des campagnes marketing.
Les principaux indicateurs de succès d’une stratégie marketing mis en exergue dans cette étude ont ainsi révélé d'importantes disparités entre la vision française d’un plan marketing réussi et celle commune à l’ensemble des autres pays européens.
Sur l’ensemble des pays interrogés, la France enregistre les scores les plus bas concernant les questions relatives au succès d’une entreprise. Exemple le plus évocateur : seuls 18 % (contre 52 % de l’ensemble) des directeurs marketing français interrogés estiment nécessaire d’intégrer une communication client dans leur stratégie de développement.

Affichages : 3104

Lire la suite...

Où va l'impression numérique?

L'impression numérique sous tous ses aspects (financiers, formation, applications) était le sujet du forum organisé par Canon à la fin novembre à Bruxelles. Il fait suite à la publication du rapport diffusé par Canon "The insight report : digital printing directions" que l'on trouve ici en annexe.

Canon a réuni à la fin novembre à Bruxelles des utilisateurs de presses numériques de différents pays européens ainsi que la presse professionnelle européenne pour aborder trois thèmes : comment gagne-t-on de l'argent avec l'impression numérique? Quelle formation faut-il pour l'impression numérique? Quelles applications correspondent à l'impression numérique? Un forum sur l'impression numérique qui s'est déroulé en anglais (sans utilisateur français). Voici ce qu'on peut dans un premier temps retirer de ces débats.

Affichages : 3963

Lire la suite...

L’avenir du marché de l’impression bureautique - La tribune libre de Dominique Daude-Lagrave

logoL'audit, l'organisation des flux d'impression entre copieurs, multifonctions, imprimantes (matériels et consommables), l'archivage, le coût par page et la maintenance constituent les nouveaux paradigmes de l'impression en entreprise. Pour contrôler et réduire les coûts. Tally Genicom utilise des outils comme les solutions logicielles Intelliprint, Planet Press ou l'approche TG Conso Services pour aider les utilisateurs à se passer de pré-imprimés et à mieux contrôler leurs consommables. Demain peut être les fournisseurs deviendront des sociétés de services.

Affichages : 6132

Lire la suite...

Ipsos/Lexmark : les habitudes d'impression en entreprise

graph .jpgIpsos vient de réaliser pour le compte de Lexmark une étude sur les habitudes d'impression en entreprise dans treize pays européens.
En fin 2007, Ipsos a interrogé 5676 employés dans 13 pays européens sur leurs habitudes d'impression en entreprise. Cette étude reprend certains des indicateurs d'une précédente étude menée en 2006, ce qui montre que les comportements évoluent.

Affichages : 3964

Lire la suite...

L'impression par internet (web-to-print)

etude2Près de la moitié des fournisseurs de services d'impression (imprimeurs, reprographies, etc.) prévoient d'offrir des solutions de web-to-print d'ici 2012. Les volumes d'impression de web-to-print pourraient bien être multipliés par près de trois, et dépasser dix milliards et demi d'euros, indique l’étude réalisée par Infotrends dans treize pays européens pour le compte de Canon.

Affichages : 4201

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version