Review Of Print

Login

Bureautique * Perpectives

Comment bien gérer les ressources d’impression

   Didier Gillion (Lexmark France)    Les PME doivent solliciter leurs partenaires et comparer leurs offres de services d’infogérance d’impression
Didier Gillion, Directeur des Ventes Canal de Distribution de Lexmark France, est l’auteur de cette tribune consacrée à la gestion des ressources d’impression au sein des PME et des enjeux d’une collaboration avec leurs partenaires

« Il est difficile d’évaluer les priorités d’une entreprise. On peut recommander d’adopter des pratiques IT novatrices, ou de saisir les opportunités de nouvelles tendances potentiellement lucratives. Mais les principaux concernés restent souvent plutôt occupés à remplir leurs objectifs. Pourtant, une chose est sûre : chaque organisation aspire à se développer, veut réduire ses dépenses et économiser du temps. C’est vrai pour les entreprises de toute taille et notamment les PME.

Une étude récente révèle que 75 % des PME ont recours à l’impression dans le cadre de leur activité principale, et les difficultés majeures rencontrées restent liées à la maîtrise des coûts et aux interruptions de service. La gestion des impressions s’affirme comme une nécessité pour les PME mais elle représente aussi un poste qui peut rapidement coûter cher en ressources. Les services d’infogérance d’impression (MPS – Managed Print Services) leur permettent d’économiser du temps et de l’argent tout en les dispensant des contraintes de maintenance et des risques d’indisponibilité des équipements, avec en plus la garantie de processus optimisés. Selon l’importance des besoins liés à l’implémentation de solutions MPS, les PME peuvent externaliser la gestion de toute l’infrastructure d’impression à des partenaires IT et affecter leurs ressources en interne pour développer leur activité.

Cela paraît simple, n’est-ce pas ? Les PME sont bien conscientes des enjeux, mais plusieurs raisons freinent l’adoption des services d’infogérance d’impression, qui vont de la méconnaissance des solutions adaptées spécifiquement à leurs besoins au manque de connaissance des bénéfices qui peuvent en résulter. Les services d’infogérance d’impression ne fonctionnent pas selon un modèle unique standard : l’offre doit être conçue sur mesure en combinant les connaissances des partenaires et l’expérience du fournisseur, de façon à adapter précisément les solutions aux besoins des utilisateurs. Les PME seront ainsi encouragées à engager une réflexion autour de l’adoption des services d’infogérance d’impression.

La collaboration est clé pour réaliser les objectifs d’une entreprise. Les PME ont tout à gagner à se rapprocher de leurs partenaires pour trouver ensemble une solution MPS adaptée à leurs besoins. »

www.lexmark.com  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version