Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Le multifonction WF-C20590 révolutionnaire d’Epson

Epson WF-C20590 avec toutes les options Epson a présenté au CeBIT 2017 de Hanovre ses premières imprimantes jet d’encre à tête d’impression fixe: les multifonctions Workforce Enterprise WF-C20590 et WF-C17590, plus le PaperLab ou système de recyclage de papier de bureau (que ROP a présenté en détail le 18 janvier 2016).
Les multifonction Workforce Enterprise WF-C20590 et WF-C17590 (A3) utilisent pour la première fois la technologie des têtes d’impression Precision Core associées en une barre d’impression fixe. Fini les têtes d’impression qui impriment en circulant sur toute la largeur des feuilles. Destinés à une utilisation en PME ou en groupe de travail, ils peuvent atteindre respectivement 100 ppm et 75 ppm avec un coût très bas d’utilisation.

En standard ils disposent d’une capacité papier de 2350 pages avec 3000 feuilles en option, plus en option un système de finition permettant d’assembler et d’agrafer des feuilles de papier (capacité de 4000 feuilles).
Leur capacité d’encre est de 100 000 pages/noir et de 50 000/couleur. Ils disposent de la plate-forme informatique Epson Open Platform qui leur permettent de s’intégrer facilement avec des applications web, des flux existant. Ils peuvent être proposés dans le cadre d’une offre MPS. Les deux modèles sont compatibles avec une large gamme de solutions :
impression mobile, capture et traitement des documents numérisés, gestion des impressions (libération par badge, mise en place de quotas,...). Le Workforce Enterprise WF-C20590 devrait être disponible à partir de juin 2017.

 Epson Paperlab Minoru Usui Président du groupe Epson a déclaré à cette occasion « Je suis extrêmement fier de pouvoir présenter PaperLab, le premier système au monde de recyclage de papier pour bureau par procédé à sec. PaperLab peut fabriquer du papier recyclé blanc à partir de papier finement déchiqueté et peut produire plusieurs milliers de feuilles par jour. Lancé au Japon l'année dernière, nous souhaitons commercialiser PaperLab en Europe d'ici l'automne 2018. Notre objectif est de créer un nouvel ecosystème pour l’impression professionnelle où les clients pourront profiter d'imprimantes jet d'encre à haut débit utilisant du papier recyclé par PaperLab. PaperLab est idéal pour les entreprises qui désirent détruire en toute sécurité leurs documents confidentiels et recycler leur papier dans un processus respectueux de l'environnement.
J'imagine pour l'avenir un monde dans lequel on pourra imprimer et recycler autant de papier que l'on voudra. J'espère qu'un jour nous pourrons décliner PaperLab dans toutes les tailles pour qu'il soit utilisé dans les usines, les bureaux et même dans les maisons. »

Caractéristiques principales :

  • Deux modèles disponibles : 75 et 100 pages par minute
  • Numérisation Dual Scan haute vitesse (recto/recto verso) : 60/110 pages par minute
  • Faible consommation électrique - Maximum 320 W
  • Mode standard : 600 x 1200 dpi - Mode qualité supérieure jusqu'à 600 x 2400dpi
  • Couleur, jusqu'au format A3+ via le bac multi format
  • Compatible Epson Open Platform
  • Cartouches très haute capacité : noir 2 x 50 000 p. CMJ = 50 000 p.
  • Encre pigmentaire DuraBrite
  • Ecran tactile 9 pouces
  • Capacité papier maximale de 5 350 feuilles (80g) avec magasin papier optionnel
  • Module de finition empileur agrafeur de 4 000 feuilles disponible en option
  • Technologie de surveillance permanente de la tête d'impression
  • Courroie de transport électrostatique assurant une gestion parfaite du papier lors de l'impression à haute vitesse.
  • Intégration optimale avec les langages de description de pages : PCL 5/6, PostScript 3, PDF, ESC/P-Raster
Trois ans exactement après le lancement par HP de sa première gamme d’imprimantes jet d’encre à tête d’impression fixe (les imprimantes HP Officejet Enterprise Color MFP X585 et HP Officejet Enterprise Color X555 bénéficiant de la technologie HP PageWide, capables d’imprimer à 70 ppm en mode bureautique), et par Brother de la jet d’encre HL-S7000DN (100 ppm N&B, 2699 euros ht), Epson se met à son tour à la tête d’impression fixe pour conquérir de nouvelles parts de marché. Les avantages mis en avant sont les mêmes : bas coût d’impression, faible consommation d’énergie, grande autonomie en encre et en papier. HP ciblait d’abord les grandes entreprises tandis qu’Epson vise les PME et les groupes de travail. HP dispose maintenant d’une offre de neuf modèles de 249,95 euros ht à 4800 euros ht. Epson dispose semble-t-il de trois avantages : plus grande capacité d’encre et de papier, vitesse maximum supérieure ou identique. Reste à connaître les prix de sa commercialisation.
RD

www.epson.com
www.epson.fr
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version