Review Of Print

Login

Bureautique * Imprimantes jet d'encre

Epson : deux imprimantes monochrome WorkForce Pro

   Logo Epson    La série monochrome WorkForce Pro WF-M5000 d’Epson est conçue pour réduire l’impact environnemental, tout en augmentant la productivité.
L’imprimante WF-M5190DW et le multifonction jet d’encre professionnel monochrome WF-M5690DWF bénéficient d’une consommation d’énergie jusqu’à 80 % inférieure par rapport aux imprimantes laser monochrome concurrentes [1].

Destinées aux petits groupes de travail des PME et des grandes entreprises, ces imprimantes A4 disposent de cartouches d’encre haute capacité d’une autonomie de 10 000 pages, d’une vitesse d’impression élevée, d’une très grande réactivité et d’interfaces de langages de descriptions de pages leur permettant une intégration parfaite dans l’ensemble des environnements informatiques.

N’émettant aucun gaz d’ozone, aucune chaleur au cours du processus d’impression, ni aucun bruit de ventilation avant, pendant et après l’impression, ces deux périphériques professionnels conviennent parfaitement au monde de l’entreprise. Les produits de la série WF-M5000 nécessitent moins de remplacement de pièces que le laser et génèrent ainsi moins de déchets. Ce qui permet de réaliser des économies tout en répondant aux objectifs des entreprises en matière d’environnement.  

« Grâce à ces deux produits, les entreprises profitent d’une très faible consommation électrique, d’une grande réactivité avec l’absence de préchauffage avant l’impression, et d’une intégration facile avec l’Ethernet Gigabit, le WiFi, le WiFi Direct et les langages PCL et Adobe PS3. Le recto verso automatique disponible en standard sur toutes les fonctions permet de gagner en efficacité tout en optimisant l’utilisation du papier » déclare Pierre-Antoine Monfort, Chef de produits pour Epson France.

Les cartouches d’encre de haute capacité permettent également de réduire le nombre de commandes de consommables, les besoins de stockage et de manipulations. L’autonomie de 10 000 pages² est en effet similaire, voire supérieure à celle des imprimantes laser concurrentes.

Grâce à la technologie jet d’encre industrielle PrecisionCore, les WorkForce Pro monochrome profitent d’une excellente qualité d’impression avec une résolution de 1200 x 2400 dpi. De son côté, l’encre Epson DuraBrite Ultra assure un séchage instantané des impressions sur le papier, une résistance au temps, à l’eau et au passage du surligneur.  

Il est désormais possible d’imprimer en toute sécurité et de manière confidentielle grâce à la solution logicielle EmailPrint for Enterprise [2] et à l’impression confidentielle sécurisée via code PIN. Sans oublier la fonctionnalité Wi-Fi Direct™ qui permet d’imprimer et de numériser depuis des appareils mobiles sans avoir à se connecter à un routeur. La compatibilité avec la solution Document Capture Pro sur le modèle WF-M5690DWF (2) est idéale pour capturer et traiter les documents électroniques d’une simple pression sur un bouton et avoir accès à des fonctionnalités de traitement avancé.  

Les WorkForce Pro monochrome WF-M5190DW et WF-M5690DWF sont disponibles aux prix publics respectifs de 349 € et 449 € HT.   

1 Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/inkjetsaving
2 Disponible en téléchargement sur le site Internet d’Epson.
3 Déterminée conformément à la norme ISO/CEI 24734 indiquant la moyenne obtenue aux tests ESAT de la catégorieBureau en mode recto simple A4 et recto verso A4 par défaut. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.epson.eu/testing
4 Volumétrie mensuelle maximum d’impressions basée sur les performances de l’imprimante, y compris les rendements ISO de vitesses d’impression et la capacité de gestion papier.
5 Disponible uniquement lors de l’utilisation du logiciel Epson Document Capture Pro.
http://global.epson.com/
www.epson.fr  
 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version