Review Of Print

Login

Bureautique * Etudes

Premier trimestre 2018 : le marché de l’impression a bien résisté

Bien que les livraisons soient en baisse en volume (-1,6% à 4, 9 millions d’unités), le marché de l’impression de l’Europe de l’Ouest a mieux résisté que prévu indique IDC dans son dernier rapport sur l’activité du premier trimestre 2018.
En France, les livraisons ont augmenté de +1,2% à 927 000 unités. Ce qui fait de la France le second marché de l’Europe de l’Ouest. Les livraisons d’équipements jet d’encre ont progressé de +4,7%, surtout grâce aux jet d’encre professionnels, mais les jet d’encre grand public ont aussi progressé. Le laser a baissé de -7,4%, mais contrairement aux tendances dominantes, le monochrome et la couleur ont été aussi affectés.

La baisse totale en Europe de l’Ouest est inférieure à 100 000 unités. Elle a affecté davantage les équipements laser monochrome (-6,5%) que les jet d’encre grand public. Les laser couleur ont progressé de +1,1% (en A4 et A3) et les jet d’encre professionnels de +10%.

Les MFPs dominent de plus en plus le marché avec 82% des livraisons. La croissance de la couleur doit se poursuivre tout comme le recul du noir et blanc.

Le marché du jet d’encre est resté presque plat (- 0,6%) : le secteur grand public continue de souffrir alors que le jet d’encre professionnel progresse de +10%. Cette croissance se manifeste partout en imprimante, MFP, A4 et A3. En production, le laser est en recul et le jet d’encre en progression de +17,6%. Les imprimantes matricielles continuent de diminuer au profit des équipements laser ou jet d’encre.
Dans ses commentaires, iDC salue un marché meilleur que prévu et souligne que la croissance enregistrée au premier trimestre devrait vraisemblablement se poursuivre tout au long de l’année 2018.

www.idc.com 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version