Review Of Print

Login

Bureautique * Etudes

De l’intérêt d’une bonne gestion documentaire

   IDC Infographie3 OKI    IDC révèle que les salariés enregistrent une perte conséquente de 20 % de productivité en raison des difficultés liées à la gestion documentaire.
Le nouveau livre blanc IDC sponsorisé par OKI sur la gestion rentable des impressions et des documents via les multifonctions intelligents identifie des tendances clés au sein de l'environnement professionnel européen.

Selon le nouveau livre blanc IDC, les salariés perdent un temps considérable en raison des difficultés liées à la gestion documentaire, ce qui entraîne une perte de productivité de plus de 20 % par an, soit l'équivalent de plus de 2 mois de travail. Cette perte est due à la croissance exponentielle de l'accès à l'information, qui est, selon le rapport, l'une des trois tendances clés identifiées par IDC comme une tendance motivant l'amélioration de l'efficacité des processus métier.  

Intitulé « Vos processus métier entravent-ils vos opportunités commerciales ? Gestion économique des impressions et des documents avec les imprimantes multifonctions intelligentes », ce livre blanc a été élaboré par Jacqui Hendriks, Directeur Europe des services d'impression gérés et des solutions de documentation, recherche et conseil, IDC.  

Il présente les tendances clés actuelles du monde du travail. Le rapport révèle également que l'accès à l'information a explosé ces dernières années, tant au niveau des capacités que du volume. IDC précise que le volume de données que les entreprises reçoivent a été multiplié par six entre 2010 et 2015 et continuera d'augmenter au même rythme. La difficulté tient à la gestion de l'information : analyser l'information et la communiquer de la manière la plus économique et la plus rapide qui soit.

« À l'ère du cloud, le niveau avancé de fonctionnalité des multifonctions intelligents nouvelle génération peut jouer un rôle crucial pour aider les entreprises à satisfaire les exigences du marché en constante évolution », confirme Terry Kawashima, Directeur général d'OKI Europe Ltd.  

De nombreuses initiatives mettent en balance la réduction des coûts d'exploitation avec la nécessité d'améliorer la productivité, dans un contexte où les entreprises accordent une importance accrue aux frais d'impression et recherchent de nouveaux moyens de rationaliser leurs activités.

La troisième tendance clé du monde du travail identifiée dans le livre blanc est l'impact de la croissance de la main-d'œuvre mobile. IDC estime qu'à l'horizon 2018, 75 % des employés travailleront sur des terminaux mobiles à domicile, en déplacement, au bureau ou sur le site des clients. Cette main-d'œuvre de plus en plus mobile aura à son tour besoin d'un accès « en tout lieu et à tout moment » à des informations sécurisées et exactes.

En guise de réponse, les multifonctions intelligents doivent offrir une impression sécurisée à partir de tout type de périphériques mobiles, comme l'indique le livre blanc IDC. Ils doivent aussi protéger les entreprises contre les menaces de virus, contrôler l'accès et protéger leur propriété intellectuelle.

Selon IDC, les périphériques qui remplissent ces critères et les autres critères clés peuvent automatiser différents processus et garantir rapidement des gains de productivité à l'entreprise. Les multifonctions intelligents s'alignent ainsi avec les critères d'achat des 70 % d'entreprises européennes qui se disent prêtes à adopter des outils d'automatisation des processus pour accroître la productivité de leurs salariés.

L’étendue de la gamme des multifonctions intelligents OKI offre aux entreprises une large palette d'outils permettant d'améliorer la manipulation et la gestion des documents, ainsi que d'optimiser l'efficacité de leurs processus. Répondant à la tendance majeure identifiée par IDC, les multi-fonctions puissants associent des logiciels sophistiqués et une technologie avancée qui garantissent un niveau de sécurité optimal, prennent en charge l'impression mobile à partir des tablettes et des smartphones, augmentent la productivité et améliorent l'entrée, le traitement et la sortie des documents via la plateforme intégrée sXP (smart Extendable Platform) d'OKI.

Pour obtenir davantage d'informations et recevoir une copie du livre blanc et des données infographiques associées, visitez le site www.oki.fr/smartmfps/transformation
Livre blanc disponible le 7 mars 2016.  

www.oki.fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version