Review Of Print

Login

Bureautique * Etudes

Contrat MPS : services et digital

Une nouvelle étude Xerox menée par IDC met en lumière l’importance de la prestation de services et de la connaissance du digital dans le cadre d’un contrat MPS  
Cette récente enquête réalisée par le cabinet IDC pour le compte de Xerox apporte des pistes de réflexion sur la façon dont les stratégies de gestion déléguée des impressions (MPS – Managed Print Services) peuvent accompagner la transformation digitale d’une entreprise ou plus spécifiquement de l’espace de travail.

Cette étude, intitulée « Managed Print Services — Service Delivery Excellence », a été menée auprès de grandes entreprises aux Etats Unis et en Europe de l’Ouest. Pour 25 % des répondants, leurs fournisseurs n'ont pas pris en considération les flux de documents des utilisateurs, ni laproductivité, ni les workflow papier importants qui pourraient être digitalisés. Or, ces facteurs représentent des éléments essentielsde la transformation numérique d’une entreprise.
 
En ce qui concerne la perception que les fournisseurs ont de la réussite d’un contrat MPS : près de la moitié des personnes interrogées (46 %) considère la phase d’exécution comme étant la clé d’un engagement réussi, un peu moins d’un tiers a indiqué la technologie en tant que principal levier de succès et la même proportion  a mentionné la relation avec le prestataire et ses collaborateurs.
 
L’étude a notamment porté sur les trois principales phases d'un contrat MPS et sur les facteurs de succès. Ses conclusions sont qu’il faut 3 étapes :
 
• Évaluer - En procédant à une évaluation approfondie de l’infrastructure existante, le fournisseur peut élaborer un plan détaillé de réduction des coûts et de recommandations produits.Pour plus d'un quart des répondants, le principal problème estque leur fournisseur n'a pas tenu compte des processus manuels qui auraient pu être automatisées.
 
• Assurer la transition - La transition inclut l'optimisation de la technologie et des flux de travail. A ce stade, les fournisseurs font des suggestions d’améliorations additionnelles à déployer dans le futur. 37 % des sondés ont indiqué qu'il était important que ce type de projet intègre une approche par étapes dans le cadre d’un déploiement au niveau mondial.
 
• Gérer - La transition est finalisée et le fournisseur MPS gère au jour le jour le fonctionnement de l'infrastructure d'impression et les documents. Parmi les principaux facteurs de succès mentionnés par les répondants figurent la réactivité du fournisseur et sa capacité à résoudre les problèmes en temps voulus (32 %).
 
« Le service a toujours été un élément différentiateur pour Xerox et cette nouvelle étude met en lumière ce que les clients considèrent aujourd’hui comme des niveaux de services d’excellence, elle révèle les critères qui confortent ou rompent un engagement MPS, » déclare Mike Feldman, Président Large Enterprise Operations, Xerox.

http://www.service-delivery-research.com/  https://www.xerox.fr/fr-fr/services/managed-print-services 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version