Review Of Print

Login

Bureautique * Etudes

Le papier est-il une menace pour la sécurité de l’information?

   Iron Mountain    Pour deux tiers des entreprises européennes, le papier représente la plus grande menace pour la sécurité de l’information.
Une étude d’Iron Mountain et de PwC révèle que seules 22 % des entreprises disposent d'une équipe dédiée spécifiquement à la protection des documents papier. Iron Mountain propose trois mesures simples pour lutter contre cette menace.

Affichages : 3219

Lire la suite...

Bien au-delà de la simple fonction « impression », les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail

   Benjamin Duthu (Xerox)    Benjamin Duthu, Office Product Manager Xerox France, précise dans cette tribune que les nouveaux usages des multifonctions facilitent l’organisation du travail dans les entreprises.  
« Dès les années 2000, la France s’est engagée sur la voie de la dématérialisation. Pour autant en 2014, nous sommes encore loin du bureau sans papier mais, la digitalisation de l’entreprise s’accélère.

Affichages : 3127

Lire la suite...

Dématérialisation des factures papier et facturation électronique

   Logo MARKESS    MARKESS, société d’études indépendante spécialisée dans l’analyse des marchés du numérique et des stratégies de modernisation des entreprises et administrations, annonce la parution de sa nouvelle étude intitulée : « Généraliser la dématérialisation des factures et la facturation électronique » et co‐sponsorisée par BancTec, Basware, Hyland Software, Neopost, Perceptive Software et Yooz.
A l’heure de la digitalisation des échanges inter‐entreprises et alors que diverses réglementations destinées à favoriser, voire à imposer, l’échange de factures au format numérique sont entrées en vigueur, MARKESS a interrogé durant l’été 2014 plus de 150 décideurs d’entreprises privées et d’administrations quant à leurs pratiques en matière de traitement des factures (synthèse prochainement accessible en ligne : bit.ly/markessREF_FACT14).

Affichages : 3966

Lire la suite...

Le papier freine les gains de productivité dans les entreprises

   Logo OKI    Comment réduire les coûts cachés liés à l’impression en externalisant leur gestion et en passant vraiment au numérique par Fabrice Claes, Directeur Marketing et Commercial de OKI Système France
" La plupart des entreprises ont mis en place des systèmes pour contrôler de près leurs coûts indirects. Cependant, dans un monde de plus en plus compétitif où chaque entreprise traque la moindre dépense inutile, optimiser l’utilisation des ressources et l’efficacité sur les plans économique et environnemental peut faire la différence.

Affichages : 3299

Lire la suite...

Le document intelligent au cœur de la relation client omnicanal

 Asterion annonce la parution de son livre blanc, « Le document intelligent au cœur de la relation client omnicanal ».
Sur des marchés au sein desquels l’intensité concurrentielle est accrue et la volatilité des clients avérée, la qualité de la relation client est aujourd’hui un avantage concurrentiel pour l’entreprise.

Affichages : 3360

Lire la suite...

68% des entreprises françaises sont intéressées par le télétravail

       Une étude OpinionWay réalisée pour le compte de Brother indique que 68% des entreprises françaises sont intéressées par le télétravail  
Alors que l’environnement économique est de plus en plus complexe, les entreprises sont à la recherche de moyens pour réduire leurs coûts de fonctionnement et optimiser leur productivité. C'est ce que démontre une étude OpinionWay pour Brother réalisée auprès d’un échantillon de 1010 entreprises de 0 à 49 salariés.

Affichages : 3324

Lire la suite...

L'amélioration des processus métier selon Lexmark

Grâce à son étude menée auprès de 700 employés dans toute l’Europe, Lexmark sensibilise les entreprises quant à l’amélioration de leurs processus métier
Une récente étude menée par Lexmark a démontré que les entreprises qui utilisent des processus manuels sont moins performantes, se traduisant par un manque de productivité de ses employés et une lenteur dans le traitement des données.

Affichages : 3537

Lire la suite...

Les PME européennes ne semblent pas encore prêtes pour le Cloud

D'après une étude menée pour Sharp, les petites et moyennes entreprises (PME) en Europe ne sont pas à la hauteur des attentes de la nouvelle génération de collaborateurs sur le Cloud, qui exigent des outils de partage pour travailler efficacement.
Cette étude réalisée auprès d'employés de PME en Angleterre, en France, en Allemagne, en Suède et aux Pays-Bas révèle en effet un fossé entre les attentes de la Génération Cloud dans les outils et méthodes de travail et ce que les PMEs mettent à sa disposition pour travailler.

Affichages : 3611

Lire la suite...

Le marché européen des équipements d'impression continue de progresser

Le marché européen des équipements d'impression a progressé pour le second trimestre consécutif +3,6% au troisième trimestre 2013. Mais le marché français a reculé de -1,2% indique la dernière enquête d'IDC.
Alors que le marché européen des équipements d'impression a atteint 5,76 millions d'unités au troisième trimestre 2013 (+3,6%), soit +2,6% pour le jet d'encre et +6,5% pour le toner.

Affichages : 3557

Lire la suite...

Impression en mobilité : la réalité d’un marché émergent

   Logo OKI    Fabrice Claes, Directeur marketing d'OKI France, exprime dans le texte ci-après sa vision de l'impression en mobilité.
"Avec l’explosion des technologies de mobilité, le monde d’aujourd’hui est sans conteste hyper-connecté. 64% des français possèdent un équipement mobile (ordinateur portable, téléphone mobile, tablette), un sur trois est équipé d’un smartphone et le nombre de tablettes tactiles vendues double chaque année (1).

Affichages : 3538

Lire la suite...

Interactions entre les hommes et les machines

etude2 Ricoh dévoile les résultats issus d’une nouvelle étude intitulée : Humans and Machines, réalisée par The Economist Intelligence Unit et parrainée par Ricoh. Ce livre blanc fait état de l’impact de la technologie sur la créativité et l’intuition humaine et plus particulièrement au sein du secteur des services financiers.
Dans ce secteur, les changements apportés par la technologie ont des impacts négatifs et positifs. Une décision automatisée prise par un programme informatique a généré une augmentation d’un tiers (37%) des coûts des services financiers, au moins une fois pendant les six derniers mois. De plus, près d’un répondant sur trois (31%) a indiqué avoir perdu des clients pendant la même période et pour les mêmes raisons.

Affichages : 3237

Lire la suite...

Livre blanc Ricoh sur la gestion documentaire

etude1«Résoudre le casse-tête des priorités relatives à la gestion documentaire» par Enrique Calabuig, Directeur Général de Ricoh France

Affichages : 4076

Lire la suite...

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version