Review Of Print

Login

Bureautique * Equipements

Les nouvelles approches de HP

HP annonce quatre nouvelles séries d'imprimantes LaserJet compactes et rapides, ainsi qu’un programme « Instant Ink » pour imprimantes à jet d’encre

Les imprimantes existantes HP Laserjet 400 cèdent la place à de nouveaux modèles:


HP Laserjet Pro 401 > HP Laserjet Pro M402
HP Laserjet Pro M425 > HP Laserjet Pro MFP M426
HP Laserjet Pro M451 > HP Laserjet Pro Pro M452
HP Laserjet Pro M476 > HP Laserjet Pro MFP M477

Elles sont plus compactes, sortent plus rapidement une première page et doublent la vitesse du recto verso.
Pas mal de nouveautés aussi du côté matériel : la vitre du scanner est en une seule pièce, le couvercle se ferme progressivement, la cartouche s’initialise automatiquement, l’écran de pilotage est orientable, on peut rajouter en option 550 feuilles, le lecteur USB accepte le JPEG, PDF, PowerPoint et Word.
Ces imprimantes acceptent l’impression mobile (WiFi direct, AirPrint, ePrint, NFC) plus une nouvelle posssibilité « Chromebook Print » qui permet d’imprimer à partir d’un PC Chromebook en réseau, reconnu automatiquement.
Côté sécurité ces imprimantes sont aussi bien dotées (JetAdvantage Private Print, MS Office Print en natif, LDAP automatique).
Elles disposent toutes de nouvelles cartouches de toner qui consomment moitié moins d’énergie, et prennent moins de place; de toner noir « precision black toner » fabriqué chimiquement (et non plus mécaniquement) afin d’obtenir des particules plus régulières; du toner couleur « colorsphere 3 toner » avec trois composants.
HP annonce ainsi des capacités d’impression plus élevées pour la même quantité de toner avec une impression plus rapide et une excellente qualité tant en couleur qu’en noir.

Le programme Instant Ink

HP développe son programme Instant Ink en direction des imprimantes jet d’encre d’entrrée de gamme (à partir de 59 euros). Instant ink : il s’agit de forfaits mensuels auxquels les utilisateurs peuvent souscrire. Ils repose sur le nombre de page à imprimer, en échange de quoi on reçoit automatiquement les cartouches d’encre correspondantes (Forfaits à partir de 2,99 euros/mois pour 50 pages imprimées en noir et blanc ou couleur, texte, mixte ou photo). Les forfaits peuvent évoluer selon la consommation réelle. Des enveloppes pré-payées sont fournies pour le retour des cartouches consommées

Curieusement HP ne fait pas de promotion pour son programme Instant Ink, sauf sur le terrain. Remarquons que l’utilisateur doit avoir un comportement professionnel pour utiliser au mieux le programme Instant Ink. Bizarrement, il n’est pas tenu compte de la consommation réelle d’encre des documents imprimés. Du point de vue du fournisseur, cela permet un meilleur contrôle du circuit des cartouches d’encre, et des utilisateurs. Reste à savoir si cela peut fonctionner sur une longue durée (logistique etc.). RD

www.hp.com/fr  

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version