Review Of Print

Login

Bureautique * Consommables

Et si la révolution était le format A3 Plus ?

   Magnus paper    Dans le cadre suggestif de Piazza Italia, Guandong dévoile de nouvelles tendances : l'avenir est au coin de la rue, précisément là où se trouve déjà Magnus
Cette année, FESPA abritera un endroit très spécial, où règnera l'atmosphère des célèbres places italiennes dans le monde entier : accueillantes, suggestives, pleines de tables pour discuter en sirotant un café ou un apéritif.

Grâce à un grand écran rétro-éclairé et à des impressions graphiques au sol, Guandong crée une scénographie inédite pour raconter la vision qui a fait de l'entreprise le précurseur du Spot Déco. La communication est en pleine évolution, en particulier dans le monde du commerce de détail, où elle doit être immédiate, rapide et facilement interchangeable, en un mot « spot ». « La révolution est déjà lancée », comme l'explique Fabio Elmi, Directeur Marketing de Guandong Italia, « et il est temps que toute la filière s'organise en utilisant des outils appropriés : services localisés, imprimantes adaptées aux endroits clos et publics, matériaux aux performances capables de répondre à la nécessité de changer le message en 1 minute ».

L'entrepreneuriat italien se distingue une nouvelle fois par sa clairvoyance et son ingéniosité. « Depuis des années, nous sommes les porte-parole d'un processus de culturisation qui nous place en première ligne dans la diffusion du concept de Spot Déco, désormais une réalité consolidée », ajoute Elmi. Comme en témoigne la large gamme de matériaux utilisés pour créer Piazza Italia, qui accueille l'apothéose des solutions de décoration intérieure et extérieure signées Guandong : du film adhésif Dotty PET inédit, qui associe une insensibilité totale aux chocs thermiques à une parfaite applicabilité sur toutes les surfaces, à la texture matérielle de Texon, pour des impressions avec des effets sensoriels attrayants.

Mais être innovant signifie travailler avec le regard toujours tourné vers l'avenir. Et il suffit de faire un tour « around the corner » pour découvrir le monde magique de Magnus. Dans l'espace d'exposition consacré à la nouvelle division commerciale de Guandong, nous anticipons les tendances qui deviendront bientôt réalité, comme ce fut le cas il y a quelques années pour le Spot Déco. Des matériaux non plus en rouleau mais en feuille, non plus en grand format mais en format A3 Plus pour des impressions laser et des impressions de bureau UV. « Nous pourrions dire qu'il s'agit d'un 'retour vers le futur' car ce format, relégué pendant des années à un usage presque bureautique, redevient le protagoniste en répondant parfaitement aux nouvelles exigences de la communication dans le monde du commerce de détail et pas seulement », ajoute Elmi.

Magnus comprend des matériaux thermoplastiques, magnétiques et ferreux, dépourvus de colle mais dotés d'un point de silicone avec de petites ventouses qui adhèrent parfaitement à toutes les surfaces, les rendant ainsi auto-adhérentes. À cela s'ajoute la caractéristique la plus importante de ces supports : la résistance thermique supérieure à 160°, qui permet de supporter les températures des fixateurs de toner des imprimantes laser. « Les fabricants d'imprimantes sont prêts depuis longtemps avec des machines performantes, qui seront encore plus efficaces en utilisant des matériaux Magnus dans le bon format et avec des performances inégalées mises au point pour anticiper les tendances du marketing in-store », déclare Elmi. L'avenir est au coin de la rue, précisément là où se trouve déjà Magnus by Guandong.
Guandong vous attend à la FESPA, stand A22- A23, pad hall 1.1

www.guandong.eu

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version