Review Of Print

Login

Bureautique * Consommables

Les papiers photographiques barytés de la gamme Canson ® Infinity

Baryta Prestige, Baryta photographique et Platine fibre Rag sont autant de références prestigieuses de papier barytés Fine Art de la gamme Canson Infinity.
Fort de son expérience dans l’univers du papier et des technologies de pointe, Canson® a lancé en 2008 la gamme Canson® Infinity, des papiers et des canvas de très haute qualité, résistants au vieillissement et spécialement conçus pour l’impression Fine Art.

Baryta Prestige – désigné meilleur papier photographique jet d’encre par TIPA
En 2017, Canson® Infinity recevait le prestigieux prix TIPA du meilleur papier photographique jet d’encre pour son papier Baryta Prestige, un papier jet d’encre de 340 g/m2 dont l’esthétique rappelle parfaitement les papiers argentiques traditionnels.
Composé d'alpha-cellulose sans acide et d'une base en papier blanc coton, le papier a une excellente durabilité et une texture fine, lisse et semi-mate qui révèle à chaque impression d’infinis détails et des couleurs éclatantes. Avec une couche de sulfate de baryum à 100 % (Baryta), Canson® Infinity possède les caractéristiques et l'esthétique attendues d'un papier argentique traditionnel. De plus, le papier a été conçu pour obtenir une densité maximale de noir (D-Max élevé) et une large gamme de couleurs, ainsi que différentes tonalités et profondeurs pour les tirages couleur et noir et blanc. Ce produit innovant est compatible avec toutes les imprimantes à jet d'encre aqueux sur le marché et est particulièrement conçu pour les photographes et imprimeurs exigeants qui cherchent à produire des tirages d'archives en noir et blanc ou en couleur.

Robert Rodriguez Jr, photographe paysagiste, éducateur, auteur et ambassadeur de Canson® Infinity déclare : « Ce beau papier est destiné aux amoureux de la photographie et à ceux, pour qui l’objet photographique ‘’tirage‘’ a son importance. Il a vraiment l’apparence d’un papier baryté traditionnel et l’élégance des beaux papiers argentiques d’antan».

Platine Fibre Rag et Baryta Photographique - complètent la gamme de papiers barytés Fine Art

Dans la gamme des papiers barytés, Canson® Infinity propose également la Platine Fibre Rag 310 g/m2, une alternative numérique à base de fibres au papier photo baryté traditionnel, qui combine les qualités du papier d'art 100% coton et un revêtement jet d'encre à la pointe de la technologie. Cette combinaison donne l'apparence et l'esthétique d'un papier à l'halogénure d'argent traditionnel. Son très haut D-Max et sa gamme de tons exceptionnelle en font un produit de choix pour les tirages photographiques, neufs et restaurés, en noir et blanc ainsi que pour les tirages photographiques couleur.
Canson® Infinity Baryta Photographique 310 g/m2, qui a également reçu le prix TIPA en 2010, présente l'aspect de surface du papier baryté original et a été développé conformément à la norme de conservation ISO 9706 pour répondre aux exigences les plus élevées en termes de résistance au vieillissement. Ce papier photo de qualité musée offre une excellente densité de noir et une très bonne résolution, ce qui le rend idéal pour la photographie en noir et blanc. La véritable base alpha- cellulose procure également la sensation d'un tirage photographique type C traditionnel, combinant l'impression traditionnelle avec la toute dernière technologie de revêtement jet d'encre.
Les papiers Canson® Infinity sont tous conformes à la norme ISO 9706 de conservation et développés pour répondre aux attentes des galeries et musées les plus exigeants en terme de résistance au vieillissement.

A propos de Canson® Infinity : La photographie, toute une histoire qui fait aujourd’hui de Canson® le dernier pionnier des fabricants de papiers photographiques toujours en activité ! En 1865, Canson® dépose et obtient un brevet international pour l’amélioration du papier albuminé, l’un des tous premiers procédés photographiques papier de l’époque. Ce brevet consistait en l’amélioration du rendu final tout en évitant le coûteux virage à l’or généralement pratiqué sur le procédé d’origine. Aujourd’hui, Canson® conserve son esprit d’innovation et conjugue des siècles d’expérience dans la fabrication du papier avec des technologies de pointe. Canson® privilégie l’utilisation de minéraux naturels et de matériaux les plus purs, sans azurants optiques, pour proposer des supports d’impression résistant au vieillissement. Les papiers et toiles de la gamme Canson® Infinity pour la photographie et l’édition d’art numérique présentent des résultats d’impression hors pair et durables tels qu’un rendu chromatique optimal avec un large Gamut couleur, une forte DMax et une netteté des images excellente. www.canson-infinity.com/fr 

Joomla SEF URLs by Artio

Review of Print - ROP Media 2012

Top Desktop version